Loin de tout, de J.A. Redmerski

416 pages

Éditeur : Milady Romance

Date de parution : le 22 novembre 2013

Prix : 15€20

Synopsis

« Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…« 

Mon avis

J’avais hâte de découvrir ce nouveau genre littéraire à paraître chez Milady Romance : le New Adult ! Moi qui adore déjà le Young Adult, j’avais très peu d’appréhension quant à la découverte de ce nouveau genre. Contrairement à pas mal de blogueuses, qui ont eu comme moi la chance de lire ce roman en avant première, je n’ai pas eu un coup de cœur même si celui-ci n’était vraiment pas loin !

Camryn, vingt ans, est une jeune fille que la vie n’a pas épargnée. Son amoureux est décédé, sa meilleure amie lui tourne le dos… Elle en a marre de cette vie et décide de tout quitter. Grâce à son voyage en car, sa vie va basculer. Elle va rencontrer Andrew, un jeune homme qui va l’accompagner pendant une partie de son voyage puisque celui-ci va voir son père mourant. C’est à partir de cette rencontre que je me suis réellement plongée dans l’histoire car j’ai trouvé le début du roman assez lent. Dès la rencontre de ces deux personnages le rythme s’accélère. Il y a une alternance de narrateurs à chaque chapitre qui permet d’avoir un récit rythmé, vivant et très intéressant puisqu’on découvre les personnages en profondeur.

Concernant les personnages, je me suis attachée à Camryn qui est mâture et sait ce qu’elle veut ! Elle a beaucoup souffert à cause du décès de l’amour de sa vie, elle ne croit plus en l’amour et ne veut se lancer dans aucune histoire amoureuse. Aux côtés d’Andrew, elle réapprendra le goût de vivre et va tomber sous le charme de celui-ci. Andrew est également attachant. Alors qu’il connait à peine Camryn, il la protégera durant tout le trajet en car. Il sera patient et réussira à percer sa carapace. C’est un jeune homme qui m’a beaucoup plu. Il est aussi mystérieux puisqu’on sait qu’il cache quelque chose, mais quoi ?

Cette très jolie histoire n’est pas un coup de cœur pour moi à cause de sa lenteur au début, mais j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Je n’ai jamais pleuré lors de mes lectures (suis-je si insensible que ça ?!), là je n’ai toujours pas pleuré comme une madeleine mais j’ai eu les larmes aux yeux à un certain moment très émouvant. C’est un roman que je vous conseille ! Il est plein d’émotions et une fois commencé on ne peut plus le lâcher…

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

5 sur 5

Parution le 22 novembre 2013

Publié le 5 novembre 2013, dans Ladies Club, New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Vivement la fin du mois 😉 Il n’y a que de bons avis.

  2. J’ai très envie de découvrir ce roman, j’en entends que du bien et il fait partie de ma wish list 🙂

Laisser un commentaire

