Chuuut !, de Janie Boissard

321 pages

Éditeur : Robert Laffont

Date de parution : le 07 mars 2013

Prix : 20€

Quatrième de couverture

« Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C’est celui d’Edmond de Saint Junien, exploitant du « nectar des dieux ».

Devise de la famille : « On se tait, on se tient ! ». Quoi qu’il arrive. Et même lorsqu’il s’agit de Roselyne, la fille aînée, la « fille perdue », dont on est sans nouvelles depuis des années.

L’arrivée au château de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l’existence, va faire exploser un lourd secret de famille et voler en éclats l’unité apparente des Saint Junien. 

Heureusement, l’amour est là.« 

Mon avis

La famille Saint Junien vit dans un beau château près de Cognac. La fille aînée de la famille, Roselyne, a disparu depuis des années et ne donne plus de nouvelles. Lorsque son fils, Nils, arrive dans le château de la famille Saint Junien, il est accueilli à bras ouvert, ou presque… Surtout lorsque Nils est accusé du meurtre de Maria, la fille de quatre ans des gardiens. Enquête, secrets de famille, trahison… un joli cocktail pour passer un bon moment de lecture !

Ce roman se lit rapidement, il est court et les chapitres le sont aussi. Je me suis aisément plongée dans l’histoire de la famille Saint Junien. On connaît vite l’identité du coupable du meurtre de Maria, mais ce n’est pas le plus important dans ce livre. Ce qui est important, c’est les secrets de famille qui vont finir par exploser. Un point négatif pour moi : je n’ai pas adhéré à l’histoire d’amour… Mais je vous laisse la découvrir 😉

Les personnages et les histoires de famille étant les éléments les plus importants dans ce roman, je ne vous en parlerai pas afin de vous laissez le plaisir de les découvrir.

Des secrets de famille, une enquête… Une histoire simple, mais agréable à lire. On se laisse facilement plonger dans l’histoire de la famille Saint Junien grâce, notamment, à la plume de l’auteur.

Je remercie l’agence Gilles Paris pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 9 novembre 2013, dans Contemporaine, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je crois qu’il me plairait 🙂

  2. Je ne connais pas mais il a l’air pas mal.

Laisser un commentaire

