Tendre veillée, de Scarlett Bailey

408 pages

Éditeur : Milady Romance

Date de parution : le 22 novembre 2013

Prix : 7€60

Synopsis

« Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…« 

Mon avis

A l’approche de Noël (oui je sais c’est encore un peu loin, mais ça va vite arriver !), j’avais envie de découvrir ce livre car j’aime beaucoup la période de Noël.

Parlons de l’histoire… Quatre amies qui se sont connues à la fac ont décidé de se retrouver chez l’une d’entre elles afin de fêter Noël ensemble. Quand Joanna présente son petit ami à Lydia, Lydia sent que cette année encore, ça ne sera pas le merveilleux Noël qu’elle attendait. En effet, le petit ami de Joanna n’est autre que l’amour perdu de Lydia… De plus, Lydia attend sous peu une demande en mariage de son fiancé actuel, mais elle s’aperçoit que finalement elle n’est pas amoureuse de lui. Enfin, le Noël se passe chez Katy qui va bientôt ouvrir un hôtel avec son mari. Mais lorsque le chauffage ou le four les lâche, la dinde va devoir subir un petit découpage en morceaux. Mais heureusement que Will, un parfait inconnu du village, viendra à la rescousse !

J’ai beaucoup aimé cette comédie romantique, malgré quelques passages un peu lents, mais rien de bien dérangeant. Il y a pas mal d’humour grâce aux situations très cocasses, pour notre plus grand plaisir !

Concernant les personnages, je les tous apprécié. Lydia est une femme qui ne veut pas se mentir et préfère être franche avec son entourage, tout en assumant ses choix. Elle est celle qui est principalement mise en avant dans l’histoire, mais ses trois autres amies ont également leur place. Katy a deux enfants et va ouvrir un hôtel avec son mari (il y aura d’ailleurs pas mal de soucis avec cet hôtel), Alex est enceinte de son premier enfant et Joanna nous présente son fiancé. De quoi enrichir l’histoire et passer un super Noël avec ces quatre femmes et leurs maris. De plus, l’apparition d’un inconnu, Will, ajoutera du piquant à l’intrigue.

A l’approche de Noël, je vous conseille de dévorer cette comédie romantique au bord du feu ou sous la couette avec un chocolat chaud ou une tasse de thé. Une romance avec des personnages attachants et avec des situations qui vous feront, sans aucun doute, bien rire.

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

4 sur 5

Parution le 22 novembre 2013

Publicités

Publié le 14 novembre 2013, dans Ladies Club, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Oh la chanceuse !!! il me fait très envie ce roman… Et ton avis me donne juste le goût de le découvrir… dommage qu’il ne soit pas encore au Québec (à ma connaissance) !!!

  2. Très tentant tout ça, c’est vrai qu’il a l’air drôle !
    J’ai bien aimé retrouver ton résumé, sinon celui du livre ne nous aurait pas dit grand chose !

  3. C’est un livre que je veux lire en période de décembre 🙂

  4. Oh il a l’air sympa 🙂

  5. La couverture est très jolie 🙂

  6. Ca donne plutôt envie à l’approche des fêtes de Noël! 🙂

  7. Il a l’air sympa, pourquoi pas! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :