Enclave (tome 2), de Ann Aguirre

Chronique du 1er tome

360 pages

Éditeur : Hachette Black Moon

Date de parution : le 14 août 2013

Prix : 16€

Quatrième de couverture (attention aux spoilers sur le 1er tome)

« La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combative, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.« 

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

Trèfle s’est réfugiée à Salvation avec Del, Bandit et Tegan. Elle ne se sent pas à sa place dans cette ville où les femmes doivent cuisiner, coudre… alors que Trèfle ne sait faire aucune de ses tâches. Et soyons clair, ça ne l’intéresse pas ! Tout ce qu’elle veut, en tant que chasseuse née, c’est pouvoir aider les gardes à combattre les Monstres qui s’approchent de la ville. Après une attaque des plantations de la ville, Trèfle se porte volontaire pour les protéger des Monstres. Enfin on la laisse magner ses armes et défendre la ville ! Mais Trèfle ne se doute pas des souffrances qui l’attendent…

J’avais adoré le premier tome de cette saga. Je dois dire que même si cet opus est un peu lent au début lorsque l’auteur nous fait découvrir la ville de Salvation et qu’il manque un peu d’action par rapport au premier tome, je me suis encore une fois régalée ! Dans la première partie de cet opus, nous découvrons Trèfle en sécurité dans la ville de Salvation. Ça sera pour elle l’occasion de s’humaniser, de connaître l’amour de parents adoptifs, d’aller en cours, de faire la vaiselle ou de la couture. Bref, une vie totalement différente de celle qu’elle avait dans l’enclave. Le combat va beaucoup manquer à Trèfle, mais Del lui manque également. Le jeune homme s’est éloigné d’elle et ne lui adresse plus la parole… Heureusement, elle a Bandit avec qui elle s’entraîne au combat. Vous vous en douterez, un triangle amoureux se met alors en place entre ces trois personnages.

Dans la deuxième partie du livre, l’action est au rendez-vous. Il y a aura beaucoup de morts, nos personnages vont souffrir et on se pose pas mal de questions ! Trèfle, Del et Bandit se sont portés volontaire pour surveiller, avec d’autres gardes, la plantation de légumes du village qui avait été retrouvé saccagée, certainement par les Monstres. Ces trois amis vont alors faire des découvertes très importantes sur les Monstres. Je me suis posée pas mal de questions car il semble qu’ils savent réfléchir ! Ils attaquent en groupe, tendent des pièges… Dans le premier tome, on pensait que les Monstres étaient des zombies. Et bien non ! Ils sont beaucoup plus intelligents qu’eux ! Bref, cette deuxième partie est pleine d’action et de découvertes ; un vrai régal !

J’ai également bien aimé certains personnages secondaires. Que ce soit les parents adoptifs de Trèfle, mais également Veinard qui est le seul à croire en ses talents de chasseuse malgré sa féminité.

Pour conclure, je me suis régalée avec cet opus. J’ai juste une envie : lire le troisième tome qui promet de l’action !

Je remercie grandement les éditions Hachette, collection Black Moon, pour cette superbe lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publicités

Publié le 15 novembre 2013, dans Dystopie, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Toujours pas commencé cette saga, je ne sais pas ce que j’attend. ^^

  2. Décidément, il me faut vraiment cette saga! *.*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :