Douces nuits, de Ros Clarke & Faye Robertson

234 pages

Éditeur :  Milady Romance (collection Central Park)

Date de parution : le  6 décembre 2013

Prix : 7€

Quatrième de couverture

« Sous le gui

La nuit dernière, pendant la fête de Noël au bureau, Anna s’est jetée sur l’irrésistible Hugh. S’il a consenti à faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu l’année passée, Anna doit désormais se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Elle s’est pourtant jurée de faire une croix sur sa vie amoureuse…

Une seconde chance pour Noël

Holly, charmante prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le prof de sciences de la classe d’à côté l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce loup solitaire, sa compagnie est un cadeau inespéré…« 

Mon avis

Douces Nuits est un recueil de deux nouvelles qui se passent au moment de Noël. Ca tombe très bien puisque Noël approche à grands pas ! Je lis rarement des nouvelles car je n’aime pas trop les histoires trop courtes. Ici, la première nouvelle Sous le gui est très courte. J’aurai aimé en lire encore plus, mais c’est tout de même une très jolie nouvelle. Quant à Une seconde chance pour Noël, elle est un peu plus longue que Sous le gui, mais un peu moins touchante. Néanmoins, je l’ai également appréciée.

Dans Sous le gui, Anna est une jeune femme qui s’interdit d’avoir un homme dans sa vie car elle vit avec sa mère qui a la maladie Alzheimer et passe son temps à s’occuper d’elle. Même si Anna a embrassé Hugh lors d’une soirée un peu trop arrosée et qu’elle se sent très attirée par lui, elle refuse d’aller plus loin avec lui. Hugh lui montrera néanmoins qu’elle peut compter sur lui…

Dans Une seconde chance pour Noël, Holly, professeur de musique, vient de se faire larguer après plusieurs années de vie commune. Lorsque Noël, professeur de Sciences, la voit pleurer toutes les larmes de son corps, il l’invite à passer Noël avec lui en Ecosse afin qu’elle ne soit pas seule. Noël a également du mal à surmonter cette période de Noël puisqu’un dramatique événement est arrivé le jour de Noël il y a trois ans. Holly et Noël vont apprendre à faire connaissance, vont se balader, jouer de la musique… Bref, passer du bon temps ensemble la veille de Noël afin de penser à autre chose. Et pourquoi pas en profiter pour tourner la page ?

J’ai aimé lire ces deux nouvelles en rapport avec Noël car c’est une période que j’aime beaucoup ! J’apprécie l’ambiance de Noël (sauf le monde dans le magasin !), les décorations, les repas avec la famille et offrir des cadeaux à ceux que j’aime. Bref, c’est un livre qui nous plonge dans cette ambiance, un livre à lire au coin du feu ou sous la couette avec un thé ou un chocolat chaud. Et bien sûr, la romance est au rendez-vous 😉

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 8 décembre 2013, dans Ladies Club, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’adooore la romance 😀

  2. J’adore la couverture et il a l’air sympa ^^

  3. ah moi j’ai préféré la seconde histoire^^

  4. Voilà un super avis qui donne juste une envie, ce plonger dans ce roman hivernal !!! J’espère le compter dans ma PAL sous peu 🙂 bisous xxx

Laisser un commentaire

