Les portes du secret (tome 1 – Le poison écarlate), de Maria V. Snyder

403 pages

Éditeur :  Editions Harlequin (Collection DARKISS poche)

Date de parution : le  1er novembre 2013

Prix : 7€50

Quatrième de couverture

« Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir – car, pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote… »

Mon avis

J’ai beaucoup entendu parler de Maria V. Snyder et j’avais hâte de découvrir ses ouvrages. Je ressors ravie de cette lecture avec laquelle j’ai passé un très bon moment de lecture.

Ça fait presque un an qu’Elena est enfermée en attendant son exécution pour le meurtre de Reyad, l’unique fils du général Brazell. Mais Valek vient lui proposer un marché : être exécutée ou entrer au service du Commandant Ambroise afin de devenir son goûteur. Néanmoins, en plus de ce poste à risque, la vie d’Elena ne sera pas facile : identifier correctement les poisons en les goûtant, aucun jour de repos, interdiction de se marier ou d’avoir des enfants. Comme Valek ne fait pas confiance à Elena, tous les jours elle devra prendre une dose de poison nommé la Poussière de Papillon, dont seul Valek connait l’antidote. Cependant, la vie d’Elena sera en danger, surtout que le général Brazell et ses hommes sont présents dans le château…

L’univers créé par l’auteur est passionnant et facile à comprendre. Je me suis très vite plongée dans cet opus avec régal ! Au début de l’histoire, nous suivons l’apprentissage d’Elena qui devra savoir reconnaître tous les poisons. Mais très vite des obstacles arriveront et Elena fera tout ce qu’elle peut pour survivre à ses ennemis.

Concernant les personnages, j’ai bien aimé Elena que je trouve forte et qui évolue tout au long de l’histoire. On découvre son passé et on comprend mieux ses agissements. J’ai également bien aimé Valek, même si on n’apprend pas grand chose sur lui, cette part de mystère me donne envie de le découvrir. Quant à leur relation, je l’ai appréciée et j’espère pouvoir continuer de la suivre dans le deuxième opus !

C’est un roman de fantasy, avec une pointe de romance, parfait pour les amateurs de ce genre littéraire, mais aussi pour les habitués de fantasy qui passeront surement un très bon moment de lecture. J’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga ! 😉

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publicités

Publié le 10 décembre 2013, dans Fantasy, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Il me tente bien ce roman! 🙂

  2. J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les deux autres sont dans ma PAL 😉

  3. J’ai aussi beaucoup entendu parler de l’auteur.
    Ton avis me donne à nouveau envie de la découvrir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :