Parallon (tome 2), de Dee Shulman

Chronique du 1er tome

536 pages

Éditeur :  Robert Laffont (collection R)

Date de parution : le  26 septembre 2013

Prix : 17€90

Quatrième de couverture (attention aux spoilers sur le 1er tome)

« UN GLADIATEUR ROMAIN

UNE JEUNE FILLE DU XXIe SIÈCLE

DEUX MILLES ANS LES SÉPARAIENT

UN MYSTÉRIEUX VIRUS LES A RÉUNIS…

Seth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer.

Mais lorsque la santé d’Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir l’origine de l’épidémie. Avant que la mort ne les sépare à tout jamais…

Tandis que le nombre des victimes de la fièvre se multiplie, Seth doit accomplir un dangereux périple à travers les siècles et les mondes pour enrayer sa propagation. Obnubilé par cette quête, le jeune gladiateur ne remarque pas l’arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore que ce dernier est en train de lever une redoutable armée…

UNE FIÈVRE BRULANTE

UNE PASSION DÉVORANTE

UN AMOUR AUX PORTES DE LA MORT« 

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

J’étais ressortie relativement déçue de la lecture du premier tome. Je reprochais surtout le manque d’action et une intrigue trop longue à se mettre en place. J’avais alors considéré que cet opus posait les bases de l’histoire. J’attendais donc beaucoup du second tome, qu’il soit plus rythmé et réponde à mes questions. Je ressors ravie de ma lecture !

Je ne fais pas de résumé personnel, la quatrième de couverture en dit bien assez et même un peu trop. Un point positif à noter : un petit résumé du premier tome est fait au début du livre. J’adore ça car de l’eau a coulé sous les ponts depuis la lecture du premier tome pour beaucoup d’entre nous 😉

Je n’ai pas eu toutes les réponses que j’attendais, mais on avance bien dans l’intrigue et on a quand même quelques éléments de réponses. De plus, le récit est rythmé grâce aux alternances de chapitres entre plusieurs personnages, ce qui créé plusieurs petites intrigues. Ainsi, nous suivons Eva et Seth. Eva est très malade, elle fait souvent des malaises, des arrêts cardiaques. Sauf lorsqu’elle joue dans son groupe de musique ou lorsqu’elle est à l’infirmerie avec Seth, on ne la voit pas beaucoup et n’est pas mise en avant par l’auteur. Quant à Seth, en plus de rester aux côtés d’Eva, il aura une mission très intéressante que lui confie Zachary. Pour cela, il devra retourner à Parallon et utiliser le vortex pour rejoindre le futur.

Nous rencontrons un autre binôme : Jennifer, journaliste, et Nick, flic. Ce sont deux personnages que j’ai beaucoup appréciés. Ils mèneront l’enquête sur d’étranges disparitions…

L’intrigue a également lieu à Parallon où nous retrouvons Mathias. Alors lui, quel imbécile ! Je ne l’aime vraiment pas. Je vous laisse découvrir pourquoi… Pff, je n’en veux pas comme ami ! Pauvre Seth !

En plus de ces divers personnages, des diverses intrigues, il y a pas mal de voyages dans le temps. Tous ces ingrédients font que le récit est bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée, il y a vraiment un gros changement avec le premier tome !

Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes et bien meilleur que le premier ! La rencontre avec de nouveaux personnages, des intrigues bien menées et rythmées. J’ai passé un très bon moment avec cet opus. J’ai hâte de découvrir la suite 🙂

Je remercie grandement Stéphane-Laure et les éditions Robert Laffont (collection R) pour cette très bonne lecture dans le cadre d’un partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 15 décembre 2013, dans Partenariats, Science fiction, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’aimerais bien découvrir cette série! 😀

  2. regina falange

    j’aime beaucoup cette saga

Laisser un commentaire

