Fille d’Avalon (tome 2 – La chasse infernale), de Jenna Black

Chronique du 1er tome

287 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  11 septembre 2013

Prix : 8€90

Quatrième de couverture

« Non contente d’être contrainte de me terrer dans un bunker avec pour seule compagnie mon garde du corps taciturne, j’ai été ravie d’apprendre que l’Elferoi et sa horde de Chasseurs terrifiants étaient susceptibles de s’intéresser à ma petite personne. Doué d’un instinct meurtrier et de pouvoirs immortels, cet être a toujours été le cauchemar d’Avalon et de la Faëry. Il est maintenant devenu le mien…« 

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

Dans le premier tome de cette saga, Dana en avait eu marre de l’alcoolisme de sa mère et avait fugué pour retrouver son père elfique en Avalon (endroit où le royaume de Faëry et le monde des mortels coexistent). Dans ses mésaventures du premier opus, elle a découvert qu’elle est une Passemonde c’est-à-dire l’un des rares individus capables de se déplacer librement entre les deux mondes. De plus, elle a la capacité d’apporter la magie dans le monde des mortels et la technologie dans le royaume de la Faëry.

Dans ce deuxième opus, Dana doit rester cachée dans un bunker pour être protégée de sa tante et d’autres personnes qui veulent sa mort. Dana a un peu de mal à vivre cet enfermement et doit en plus avoir un garde du corps et demander la permission à son père pour sortir. Bien sûr, les choses se compliquent avec notamment la rencontre de l’Elferoi durant la Chasse Infernale. La Chasse Infernale permet à une horde de cavaliers de chasser et tuer les faës comme les humains. L’Elferoi est un faë que tout le monde craint, y compris les deux reines de la Faëry. On comprend vite que l’Elferoi est très intéressée par Dana et sa qualité de Passemonde. Mais celle-ci ne compte pas lui donner ce qu’il souhaite, du moins, pas volontairement… Les choix de Dana auront alors des conséquences catastrophiques.

J’avais bien aimé le premier tome de cette saga et j’ai adoré ce deuxième opus ! Tout d’abord, la plume de Jenna Black m’a envoûtée. Ensuite, les bases de l’histoire ayant été posées dans le premier opus, dans le deuxième tome l’action et le suspens sont au rendez-vous. Dès la rencontre de l’Elferoi, on se demande ce qu’il veut obtenir de Dana et si celle-ci va lui donner ce qu’il veut. D’ailleurs, il est fort possible qu’il souhaite également sa mort… Concernant le monde de la faërie, on en apprend également plus sur son fonctionnement, chose que j’ai appréciée.

S’agissant des personnages, nous retrouvons principalement Dana et Ethan et nous rencontrons l’Elferoi, ce faë bien mystérieux qui m’a donné envie de le découvrir. Dana et Ethan ne savent pas trop ce qu’ils veulent : rester amis ou sortir ensemble ? La position de Dana va changer à plusieurs reprises, notamment lors d’un événement important.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ce deuxième opus que j’ai lu en moins d’une journée ! Et oui, je suis devenue accro à cette saga. Une saga qui, je trouve, n’est pas assez connue, alors qu’elle mérite vraiment de l’être ! N’hésitez pas à la découvrir 🙂

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 2 janvier 2014, dans Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’ai le tome 1 dans ma PAL 🙂 je l’avais commencé mais j’ai arrêté :/ je le reprendrai 🙂

  2. elodie macquart

    je connaissais mais je ne me suis pas vraiment arrête dessus ^^ merci pour ta chronique

  3. J’aimerais bien les lire! 😀

Laisser un commentaire

