Les Sorcières de North Hampton (tome 2 – Le Doux Baiser du serpent), de Melissa De La Cruz

Chronique du 1er tome

446 pages

Éditeur : Editions Orbit

Date de parution : le  16 octobre 2013

Prix : 14€90

Quatrième de couverture

« Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton.
Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse…
Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police a gagné son cœur. Mais une histoire d’amour peut-elle s’épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ?
Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu’à connues sa famille. 
Face au chaos qui menace leur équilibre, les trois femmes pourront-elles sauver ceux qu’elles chérissent ?« 

Mon avis

J’avais été très déçue par le premier tome de cette saga car je trouvais que l’histoire était plate avec trop peu d’action. J’attendais donc beaucoup de ma lecture du deuxième opus dont je ressors ravie ! Quel changement notable avec le premier tome ! J’ai retrouvé avec plaisir le trio de sorcières : Joanna et ses deux filles, Ingrid et Freya. Chacune de ces sorcières a ses problèmes à régler : Joanna devra trouver ce que lui veut un esprit ; Freya doutera de son petit ami Killian à cause des dires de son frère revenu des limbes, Freddie ; et Ingrid tombera amoureuse et devra gérer un groupe de pixies, des petites créatures qui sèmeront la pagaille.

Dans ce deuxième tome, l’action, les rebondissements, les révélations et la romance sont au rendez-vous. Et c’est super agréable ! J’ai apprécié retrouver l’univers créé par l’auteur et en apprendre un peu plus sur les pouvoirs des trois sorcières. J’ai trouvé cet opus rythmé et vivant. Les pages se tournent toutes seules et on arrive rapidement au dénouement final. La Restriction présente dans le premier tome qui empêchait aux sorcières d’utiliser la magie a été levée. C’est donc avec plaisir que nous découvrons ces trois sorcières libres d’utiliser comme elles le souhaitent leurs pouvoirs.

Concernant les personnages, en plus de trouver ce que lui veut un esprit, Joanna devra gérer ses sentiments entre un homme qu’elle vient de rencontrer et son ex-mari. Ingrid trouvera également l’amour avec Matt, même si celui-ci ne croit pas au surnaturel et donc pas non plus aux sorcières. J’ai bien aimé les pixies, des petites créatures qui apportent un peu de piquant à l’histoire. Je vous laisse les découvrir. Enfin, s’agissant de Freya, elle mettra en doute les agissements de son petit ami Killian à cause de son frère Freddie. Pour son frère, elle mènera donc l’enquête.

Pour conclure, je ne regrette pas d’avoir continué cette saga car je suis agréablement surprise par cet opus qui m’a apportée ce que j’attendais : des sorcières, de la magie, de l’action, des rebondissements, du suspens et de la romance. Un joli cocktail qui se termine sur une note acidulée. J’ai hâte de lire le prochain opus !

J’ai chroniqué ce livre pour les chroniques de l’imaginaire.

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 4 janvier 2014, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Merci pour cette chronique détaillée qui a titillée ma curiosité 🙂 J’avais découvert cette auteure avec les vampires de Manhattan, mais la série étant trop jeunesse à mon goût, j’ai fini par l’abandonner :/

    • Accroches toi alors si tu veux lire cette saga car le premier tome je n’ai pas du tout accroché, vraiment. Celui-ci par contre j’ai beaucoup aimé ^^

      Je n’ai pas encore lu la saga les vampires de Manhattan donc je ne peux pas comparer 😦

    • lool ah oui t’es bien patiente alors car je crois que je n’ai même pas le premier tome des vampires de Manhattan dans ma PAL 😉

  2. J’ai le 1 à lire , bon je vois qu’il faut attendre le 2 pour avoir du très bon.

  3. Une saga qui a l’air sympa 🙂

  4. Ton avis sur celui-ci me donne envie de le lire mais je ne suis pas motivée pour le un donc je ne sais pas si je lirai cette saga! 😛

  5. J’ai adoré la saga des vampires de De la Cruz et j’espère avoir al chance de mettre la main sur le tome 1 de cette saga car je veux ABSOLUMENT la découvrir en plus, les couvertures sont magnifiques et ton avis sur le second opus me donne le goût de lire la saga !

  6. Ah tiens un avis qui me donne envie de continuer cette série malgré un premier tome en demie-teinte. Mais est-ce que la parenthèse avec son autre saga « les vampires de Manhattan » se poursuit?

  7. C’est un roman qui me tente bien 🙂 il me faudra donc le tome 1 :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :