Le Code du Démon, de Adam Blake

418 pages

Éditeur :  MA EDITIONS

Date de parution : le 22 mai 2013

Prix : 19€90

Quatrième de couverture

« Heather Kennedy a quitté la police de Londres depuis trois ans lorsqu’elle est appelée pour enquêter sur un étrange cambriolage perpétré dans l’une des réserves du British Museum. Au premier abord, rien ne semble avoir disparu mais Heather va rapidement découvrir qu’un livre est manquant. Écrit par Johann Toller, prophète illuminé du XVIIe siècle, cet ouvrage obscur prédit toute une série de catastrophes annonciatrices de l’Apocalypse et de la fin du monde. Aucune d’elles ne s’est produite…

JUSQU’À MAINTENANT

Aidée d’une jeune fille de 19 ans membre d’une tribu secrète et de l’ex-mercenaire Leo Tillman, Kennedy pourra-t-elle interrompre le cours inexorable de ces prophéties menant à la pire d’entre elles : la mort d’un million de personnes ?« 

Mon avis

Un cambriolage a eu lieu dans l’une des réserves du British Museum. Heather, enquêtrice privée, n’a actuellement pas de mission et est contactée par l’un de ses amis historiens pour enquêter sur ce cambriolage. A priori, rien n’a été volé. Mais pourquoi cambrioler la réserve alors ? Rapidement, Heather s’apercevra qu’un livre de prophéties a disparu. Pourquoi ce livre a-t-il été volé ? Heather, Ben et Léo Tillma vont mener l’enquête et être de nouveau confrontés au peuple de Judas, une secte, qui n’hésite pas à tuer toute personne ayant connaissance de leur existence et qui souhaite mettre fin au monde.

Je ne savais pas que ce roman était la suite d’un premier tome. Cela ne m’a pas du tout dérangée lors de ma lecture. J’ai beaucoup aimé ce thriller ésotérique même si quelques passages m’ont moins plus, notamment ceux qui nous explique le fonctionnement et les origines du peuple de Judas. Bien sûr, ces passages sont nécessaires à la bonne compréhension de cette secte qui a une place importante dans ce roman. Mais ce n’est pas les passages que je préfère 🙂

Concernant les personnages, je les tous apprécié. En plus de Heather, Léo et Ben, nous rencontrons également Diema, une jeune femme mystérieuse dont j’ai bien aimé découvrir son passé. Elle fait partie du peuple de Judas et est une machine à tuer. Elle semble ne ressentir aucun sentiment, mais elle sera bien vite surprise…

Ce livre est pour moi une agréable surprise. Il y a du mystère, de l’action, des personnages intéressants. Je ne me suis pas ennuyée et les pages se sont vite tournées ! Un thriller ésotérique à découvrir 😉

Je remercie l’agence Gilles Paris pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 18 janvier 2014, dans Partenariats, Thriller. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Je ne connais pas du tout 🙂

  2. C’est tout à fait le genre de livre que j’aime lire pour me distraire ! 😀 Ton avis étant plutôt positif, je tenterais bien celui-ci plutôt qu’un autre. (Ma dernière pioche n’a pas été bonne, je le crains…)

  3. Il a l’air sympa 😀

  4. Je ne connaissais pas mais il me tente bien

Laisser un commentaire

