10 bonnes raisons d’être célibataire, de Lindsey Kelk

480 pages

Éditeur :  Milady Romance (collection Central Park)

Date de parution : le 24 janvier 2014 (réédition)

Prix : 7€90

Quatrième de couverture

« Un de perdu, dix de retrouvés !

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.
Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?« 

Mon avis

Après cinq ans de relation, Simon a largué Rachel en quatre lignes. Rachel se retrouve désormais célibataire, chose qui lui est rarement arrivée. Elle est toujours amoureuse de Simon, s’imaginait se marier et avoir des enfants avec lui. Du coup, elle déprime. Heureusement que ses deux meilleurs amis, Emelie et Matthew, sont auprès d’elle pour la réconforter. Lors d’une journée bien arrosée, ils mettent au point une liste de dix choses à faire pour mieux vivre ce célibat. En tant que fan inconditionnelle de listes, Rachel accepte ce défi. Elle devra alors se faire relooker, enfreindre la loi, se faire tatouer…  Rachel réussira-t-elle à surmonter cette rupture ?

Dès que j’ai reçu ce roman, je l’ai lu puisqu’il me faisait de l’œil depuis un certain temps ! Je l’ai dévoré en un après-midi et je l’ai beaucoup aimé. Il est frais, léger et comporte pas mal d’humour ; tout ce qu’il faut pour se détendre ! 😉

Concernant les personnages, ils sont tous attachants ! Rachel est maquilleuse de photographe. Ça fait cinq ans qu’elle est avec Simon et a très peu connu le célibat. Elle essayera de le surmonter grâce à la liste concoctée par ses meilleurs amis. Matthew est homosexuel et très attachant. C’est l’ami qu’on aimerait toute avoir ! Emelie est célibataire et craque sur le frère de Rachel. Enfin, Dan, le photographe avec qui Rachel travaille, saute sur toutes les mannequins avec qui il travaille !

Emelie et Matthew ont rédigés une liste de dix choses à faire pour Rachel afin de surmonter cette rupture, mais finalement ils vont vivre ensemble toutes ces choses. Leur amitié est très touchante et va encore plus être renforcée. Rachel, notre héroïne principale, va d’ailleurs évoluer grâce à cette liste et faire enfin ce qu’elle désire !

Un roman de chick-lit frais et léger où l’amitié a une place très importante. A découvrir ! 😉

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

4 sur 5

Réédition à paraître le 24 janvier 2014

Publié le 19 janvier 2014, dans Chick-Lit, Ladies Club, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Oh il a l’air pas mal 🙂

  2. Je suis sous le charme depuis que j’ai vu sa couverture dernièrement… JE VEUX LE LIRE ce roman 🙂 En plein le livre rafraîchissant et humoristique que j’aime ❤

  3. J’avais été déçue par ce roman quand je l’avais lu l’an dernier, vraiment rien d’exceptionnel selon moi..

  4. Il me tente pas mal ^^ il a l’air drôle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :