Coeurs vaillants (tome 1 – L’équation amoureuse), de Nina Rowan

456 pages

Éditeur :  Milady Romance (collection Pemberley)

Date de parution : le 24 janvier 2014

Prix : 7€90

Quatrième de couverture

« Son génie ne se limite pas aux mathématiques…

Le vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais, séduit par cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable, il brûle de savoir jusqu’où elle est capable d’aller…« 

Mon avis

Londres, fin du XIXème siècle. Lydia, trente ans, vit avec sa sœur, Jane, et sa grand-mère. Au décès de sa mère, Lydia s’est occupée de l’éducation de sa sœur. Pour l’époque, Lydia est une vieille fille (elle n’est toujours pas mariée) et est intelligente. Elle adore les mathématiques et aucun problème de maths ne lui résiste. Mais cette jeune femme cache un sombre secret… D’ailleurs, elle aimerait récupérer un médaillon qui appartenait à sa mère. Sa grand-mère l’a déposé en gage dans une boutique et ne l’a pas récupéré. Lydia se rend alors chez le vicomte Alexander Hall qui l’a acheté. Néanmoins, même s’il comprend bien que cet objet a une valeur sentimentale pour Lydia, celui-ci ne souhaite pas le lui rendre dans l’immédiat, surtout qu’il compte bien la revoir…

Il s’agit de la deuxième romance historique que je lis et je l’ai également appréciée ! Je me suis vite plongée dans l’histoire et dans l’intrigue. Je me demandais ce que cachait Lydia, même si on s’en doute au fur et à mesure de la lecture. Par contre, les moments de mathématiques qui sont certes originaux sont parfois ennuyants. Bien sûr, cela ne gâche pas l’intérêt de ce premier tome 😉

Concernant les personnages, Lydia est une jeune femme qui cache un sombre secret pour sa réputation et celle de son futur époux. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle n’est pas mariée et qu’elle ne veut pas se marier. Pour elle, sa vie lui convient parfaitement. Elle s’occupe de sa sœur et est reconnue dans le domaine qu’elle adore : les mathématiques. Néanmoins, sa vision de la vie va changer lors de sa rencontre avec le vicomte Alexander Hall… Dès qu’il a rencontré Lydia, Alexander Hall l’a trouvé intéressante. Une femme aussi intelligente ? Aussi belle ? Il va rapidement craqué pour Lydia. On assistera alors à un petit jeu de séduction entre ces deux personnages. Mais attention, lorsqu’Alexander veut quelque chose, il ne lâche rien et obtient ce qu’il veut !

Pour conclure, un premier tome d’une nouvelle saga de romance historique que j’ai apprécié 😉

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

4 sur 5

Parution le 24 janvier 2014

Publié le 20 janvier 2014, dans Ladies Club, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Ce roman me tente beaucoup beaucoup beaucoup!! 😀

  2. J’ai beaucoup de mal avec la romance…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :