Te succomber, de Jasinda Wilder

340 pages

Éditeur :  Michel Lafon

Date de parution : le 9 janvier 2014

Prix : 15€95

Quatrième de couverture

« « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »

À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.

Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?« 

Mon avis

Nell et Kyle se connaissent depuis leur enfance puisqu’ils sont nés à seulement deux jours d’intervalle. Ils sont meilleurs amis jusqu’au jour où Kyle ressent de la jalousie lorsque Nell obtient un rencard avec un garçon nommé Jason. C’est alors que ces deux meilleurs amis deviennent un couple et deviennent fous amoureux l’un de l’autre. Jusqu’au jour où Nell va tomber de très haut lorsqu’elle va perdre Kyle. Deux ans après, Nell rencontre le frère de Kyle : Colton. Ces deux êtres torturés arriveront-ils à faire face à leur passé et à s’aimer ?

Te succomber est un nouveau roman New Adult dont j’attendais beaucoup. Globalement, j’ai beaucoup aimé ce roman dont je retiens qu’un point négatif.

J’ai adoré la première partie qui évoque la relation de Nell et Kyle, meilleurs amis, puis amoureux. J’ai aimé voir l’évolution de leur relation. Malheureusement, Nell va perdre Kyle et aura énormément de mal à se remettre de cette perte. Cette première partie du roman est joyeuse et triste, mais ne peut que vous toucher.

J’ai également aimé la deuxième partie où Nell rencontre Colton, le frère de Kyle. J’ai beaucoup aimé leur rencontre et les découvrir puisque ce sont deux êtres torturés, qui ne veulent pas se pardonner et profiter de la vie à cause des événements passés qui leurs sont arrivés. Ils vont donc devoir faire face à leur passé, se pardonner et aller de l’avant, s’ils veulent espérer aimer à nouveau.

Vous vous demandez donc ce qui ne m’a pas plu dans ce roman ? Ce n’est pas les scènes de sexe en elle-même mais la vulgarité qu’on le trouve. Je lis de temps en temps des romans érotiques donc le sexe ne me dérange pas (et de toute façon il y en a aussi dans la bit-lit, genre littéraire que j’apprécie), mais je trouve que c’est dommage d’amener de la vulgarité dans un aussi joli roman même s’il s’agit d’un roman New Adult. Le New Adult ne rime pas forcément avec vulgarité… Mis à part ce côté qui m’a empêché d’adorer ce roman, voir d’avoir un coup de cœur, j’ai passé un très beau moment avec ce livre qui, je pense, saura faire chavirer votre cœur.

Je remercie grandement Camille et les éditions Michel Lafon pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 25 janvier 2014, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. J’ai beaucoup aimé également 🙂

  2. Moi aussi j’attends beaucoup de ce roman, merci pour ta chronique objective. Comme toi, je trouve dommage la vulgarité dans les scènes de sexe et il y a beaucoup de romance érotique que je ne lirais pas à cause de ça :/
    C’est fou que les éditeurs ne fassent pas la différence entre érotisme et pornographie.

  3. Merci pour ton avis objectif! Je ne suis pas du tout attirée par ces scènes et éviterait donc..

    • Il y en a que dans la deuxième partie du roman 🙂 Les scènes ne m’ont pas dérangées, on va dire que ça va avec l’histoire, c’est la vulgarité des mots employés pendant les scènes que je n’aime pas. Je trouve que c’est dommage car sans cela, ça aurait été un très très bon livre 🙂

  4. éviterai

  5. J’ai adoré ce roman , ces deux personnages écorchés .

  6. J’ai beaucoup ce roman même si ce n’est pas un coup ce cœur 😉

  7. Il a l’air vraiment superbe, je pense l’acheter parce qu’il me tente vraiment beaucoup!! ^^

  8. Il est dans ma PAL 😀

  9. Il me tente bien 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :