Tribulations d’une fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler

420 pages

Éditeur :  Milady Romance (collection Central Park)

Date de parution : le 24 janvier 2014

Prix : 7€90

Quatrième de couverture

« Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au XXIe siècle. Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !

Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le cœur…« 

Mon avis

Jane se réveille dans le corps de Courtney, jeune femme du XXIème siècle. Au début, elle pense qu’elle est morte et qu’elle se trouve au paradis. Elle va néanmoins profiter de ce que lui offre ce paradis mais aura du mal à s’habituer à sa nouvelle vie bien plus évoluée que l’époque dont elle vient. Fini les bougies, place à l’électricité ! Des factures à payer ? Travailler ? Se servir du téléphone ? Conduire ? Des gens qui se baladent nus ? (en fait en short et débardeur mais c’est déjà trop pour Jane !) Jane va découvrir tout un tas de choses dans des situations qui sont assez amusantes et devra apprendre à connaître les amis de Courtney et les mœurs du XXIème siècle.

Dans ma chronique sur « Confessions d’une fan de Jane Austen« , j’avais avoué ma préférence pour « Tribulations d’une fan de Jane Austen« . Pourquoi ? Parce que Jane est vraiment perdue lorsqu’elle se retrouve au XXIème siècle dans le corps de Courtney et cela donne lieu à des situations qui font rire. Dans cet opus, la romance pointe seulement le bout de son nez et laisse place à la découverte d’un nouveau monde par une jeune femme d’une autre époque. J’ai bien aimé voir la réaction de Jane fasse à des objets que nous utilisons régulièrement !

Un roman très sympathique à lire, drôle, frais, avec lequel j’ai passé un très bon moment de lecture. A noter que « Tribulations d’une fan de Jane Austen » est le pendant de « Confessions d’une fan de Jane Austen« , mais on n’est pas obligé de lire les deux tomes pour comprendre l’histoire et on peut commencer, au choix, par l’un des deux tomes.

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 31 janvier 2014, dans Ladies Club, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Une lecture qui semble agréable et divertissante!

  2. Je l’ai dans ma PAL, il va falloir que je le lise 🙂

  3. Celui-là non plus … Mais les couvertures sont sympa 🙂

  4. Je ne sais pas trop si je le lirai… Peut être si j’ai l’occasion de l’emprunter ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :