Beautiful Disaster, de Jamie McGuire

441 pages

Éditeur :  J’ai Lu

Date de parution : le 22 janvier 2014

Prix : 13€

Quatrième de couverture

« Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ? »

Mon avis

Abby accompagne son amie America à un combat clandestin. Ce combat met en scène le fameux Travis Maddox, cousin et colocataire de Shepley, le petit ami d’America. Travis rencontre alors Abby qui va tout de suite lui faire comprendre qu’elle n’est pas attirée par lui et qu’elle ne finira pas dans son canapé, comme toutes les filles qu’il ramène chez lui. Forcément, Travis est encore plus attiré par Abby et le challenge de la séduire. Mais, dans un premier temps, ils seront de très bons amis.  Puis, à cause d’un pari qu’Abby a perdu, elle devra rester un mois chez lui ; leur amitié va se renforcer mais également évoluer…

Je ressors totalement ravie de la lecture de ce roman New Adult. Ça faisait un moment que je voyais que ce livre était génial en VO. Lorsque je l’ai eu entre les mains, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire et sincèrement, c’était super 🙂 C’est un roman qui se dévore vite car je l’ai trouvé très addictif.

Le seul point négatif que j’ai relevé est le caractère des personnages principaux. Parfois, j’avais envie de les secouer ou de leur dire de se détendre un peu (surtout à Travis). Et à Abby, j’avais envie de lui dire d’ouvrir les yeux !! Mais finalement, est-ce que c’est vraiment un point négatif ? Avec du recul, je me dis qu’ils ont des réactions assez naturelles. Certes, quelques une sont agaçantes, mais finalement je me suis attachée à ces deux personnages. Abby est une jeune femme qui vient d’arriver à la fac pour oublier le passé et démarrer une nouvelle vie. Quand elle rencontre Travis, une grande amitié naît alors, il la surnomme affectueusement « Poulette » et deviendront inséparables. D’ailleurs, beaucoup d’étudiants pensent qu’ils sont ensemble puisque Travis n’a jamais été l’ami d’une fille. Travis met les filles dans son lit, il n’est pas ami avec elles ! Or, Abby semble être l’exception aux yeux de Travis. Même si elle lui plait, il ne tente rien avec elle. Jusqu’à ce fameux pari et au jour où il s’aperçoit qu’il ne peut plus du tout se passer d’elle et qu’il ressent de l’amour pour elle.

Ce sont deux personnages dont les sentiments sont poussés à l’extrême. Travis est le bad boy dont beaucoup de filles rêvent, mais à cause de ce qu’il ressent pour Abby, il fera tout dans l’extrême : violence ou jalousie excessive. Avec Abby et Travis, on passe par beaucoup d’émotions et on vit avec eux leur histoire, comme si on les connaissait.

Finalement, l’histoire n’est pas si originale que ça, mais j’ai adoré ! Ce n’est pas simplement l’intrigue qu’il faut regarder, mais surtout la plume de l’auteure et les personnages qu’elle fait vivre.

Un roman New Adult que je vous conseille fortement de découvrir. Une fois ouvert, vous aurez du mal à le lâcher… 😉

 Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette magnifique découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

Coup de coeur

Publié le 4 février 2014, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. C’est aussi un coup de cœur 😉 j’ai adoré ce livre !!! Travis ❤

  2. Il a l’air très addictif comme roman .

  3. il faut que je le lise très rapidement, que de très bons avis dessus !!!

  4. avec tout ces coup de coeur je n’est qu' »une envie le lire ^_^

  5. Une belle histoire d’amour ?

  6. J’ai très envie de le lire 🙂

  7. Plus je le vois, plus j’ai envie de le lire !

  8. Ca donne envie de découvrir ce genre dont tout le monde parle, le New adult! ^^

  9. Merci! Pas lu encore…..

  10. Bon bon bon il me le faut vraiment!!!! *.*

Laisser un commentaire

