La Légion de la colombe noire, de Kami Garcia

360 pages

Éditeur :  Hachette Black Moon

Date de parution : le 5 février 2014

Prix : 18€

Quatrième de couverture (à ne pas lire pour garder plus de suspens)

« Je ne croyais pas aux démons.

Jusqu’à aujourd’hui…

La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d’être : lutter contre les forces du Mal.

Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d’armes, détection des activités paranormales.

Moi, Kennedy Waters, je n’ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela.

Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve : il est à mes trousses.

Alors je vais les aider. Je n’ai pas le choix.« 

Mon avis

J’étais très contente de recevoir ce premier tome et je me suis empressée de ne pas relire la quatrième de couverture afin de garder un maximum de suspens. C’est également ce que je vous conseille de faire 😉

Parlons un peu de l’histoire… Kennedy est une jeune fille qui vit avec sa mère. Un jour, en rentrant chez elle, elle découvre le cadavre de celle-ci. Très peu de temps après cette découverte macabre, elle fait la connaissance de jumeaux, Lukas et Jared, qui lui disent que sa mère n’est pas morte d’une crise cardiaque, mais qu’elle a été tué par un esprit. Lorsqu’un démon essaye de la tuer, Kennedy commence à croire à cette histoire d’esprit. Cette jeune fille va alors être embarquée, malgré elle, dans une chasse aux esprits, accompagnée des membres de la Légion de la Colombe Noire.

J’ai commencé cet opus un soir, au calme. J’ai pu rapidement me plonger dans l’histoire et la savourer. Je peux vous dire que j’ai beaucoup apprécié trouver dans ce livre cette ambiance oppressante et une intrigue mettant en scène des esprits. Les esprits sont quand même peu courant dans la littérature Young Adult ! C’est un sujet original qui m’intéresse donc je suis ravie. Attention toutefois, il ne faut pas oublier que les personnages principaux sont des adolescents donc parfois j’ai ressenti un côté jeunesse, mais rien de bien dérangeant.

Les membres de la Légion de la Colombe Noire sont intéressants et ont chacun une spécialité différente (combat, protection…). D’ailleurs, la Légion m’intrigue et j’aimerais en savoir beaucoup plus sur elle, son passé, son fonctionnement ou encore son existence dans le prochain tome, même si on a déjà des informations dans cet opus.

Concernant les personnages, les jumeaux, Jared et Lukas, sont souvent en désaccord et semble avoir un peu de mal à se supporter. On comprend mieux cette situation au fur et à mesure de la lecture. Nous rencontrons également Alara, une jeune fille qui, aux premiers abords, ne semble pas sympathique du tout. Mais il suffit d’apprendre à la connaître. Enfin, nous faisons la connaissance de Priest que j’ai trouvé sympathique. Un triangle amoureux se met également en place, mais je vous laisse le découvrir 😉

Un livre Young Adult sur les esprits, avec des adolescents qui les chassent en allant dans des maisons hantées. Moi je dis oui ! Pour un premier tome, celui-ci est intéressant et comporte de l’action. Je lirai le second tome de cette saga avec plaisir 😉

Je remercie grandement les éditions Hachette, collection Black Moon, pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Parution aujourd’hui en librairie !

 

Publié le 5 février 2014, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’ai trop hâte de le commencer celui-là !!!!! Il sera surement dans mes prochaines lectures 🙂

  2. casi coup de coeur pour moi et pareil, je veux lire la suite

  3. A voir. ça peut être intéressant 🙂

  4. Il a l’air sympa, j’aimerais bien le lire également ^^

Laisser un commentaire

