Felicity Atcock (tome 1 – Les anges mordent aussi), de Sophie Jomain

318 pages

Éditeur :  J’ai Lu

Date de parution : le 15 janvier 2014

Prix : 6€90

Quatrième de couverture

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir.« 

Mon avis

Felicity Atcock travaille dans la chocolaterie « Le Plaisir des Sens » avec son amie et collègue Daphnée. Malgré ses réticences, elle accepte de sortir en boîte de nuit avec Daphnée pour l’accompagner à son rencard. Felicity se sent assez vite attirée par un bel homme ténébreux. Elle se saoule et se réveille le lendemain matin dans une chambre d’hôtel, avec un petit mot accompagné d’une plume noire, et une morsure à la cuisse. Problème : Felicity ne se souvient pas du tout de ce qui s’est passé cette nuit… Autre problème : à leur retour, les deux jeunes filles découvrent le cadavre du colocataire de Daphné…

Je ne connais pas cette auteure mais j’avais déjà très envie de découvrir cette saga lors de sa parution aux éditions Rebelle. Lorsque j’ai vu qu’elle sortait en format poche chez J’ai Lu, j’étais ravie ! Je tiens à préciser que je trouve la couverture jolie.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui est léger, drôle et agréable à lire. C’est une saga à lire pour passer un bon moment et se détendre. Le récit est rythmé ; nous rencontrons des vampires, des anges, des démons… La découverte du cadavre du colocataire de Daphné ne sera pas la seule intrigue de cet opus. En effet, d’où vient la morsure de Felicity ? Pourquoi beaucoup de créatures sont-elles attirées par elle ? La jalousie et le sexe sont également au rendez-vous.

Concernant Felicity, dès les premières pages elle m’a plu. J’aime bien sa façon d’être, son humour, son sens de la répartie. Il est vrai qu’elle est trop gentille et n’aurait pas à subir tout ce qui lui arrive dans cet opus si elle savait dire « non ». Mais c’est pour notre plus grand plaisir 😉

Pour conclure, un premier tome qui a rempli, pour moi, son contrat : me détendre et me faire sourire !

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 14 février 2014, dans Bit-Lit, Chick-Lit, Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Je viens de le lire aussi et je n’ai pas été entièrement convaincue. Pas très original et trop léger mais c’est sympa et ça détend effectivement et il paraît que le tome 2 est mieux.

  2. Pourquoi pas, il ne fait pas parti de ceux qui me tentent le plus mais je pense qu’il pourrait me plaire! ^^

  3. Je l’ai dans ma PAL ! Je veux vraiment lire ce livre 🙂

  4. Cool 🙂 Je le note!

  5. Ge Chapelle

    Merci pour cette chronique! Je viens de le terminer hier soir …..Félicity est attachante , parfois un peu agaçante….C’est mon premier livre de cette auteure et j’aime bien la fludité de son écriture.

Laisser un commentaire

