Le destin d’une déesse (tome 3 – La vengeance des immortels), de Aimée Carter

393 pages

Éditeur : Editions Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le  1er septembre 2013

Prix : 15€50

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture (attention aux spoilers des précédents tomes)

« A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…« 

Mon avis (attention aux spoilers des précédents tomes)

A la fin du deuxième tome, Kate s’est fait enlever par Calliope et Cronos, le roi des Titans, avec l’aide d’Ava (la soi disant meilleure amie de Kate). Le troisième opus commence neuf mois après cet enlèvement. Neuf mois… Kate est en effet enceinte d’Henry et arrive au terme de sa grossesse pour mettre au monde un petit garçon. Nous découvrons alors que Calliope espère enlever le bébé que porte Kate. Kate est desespérée et a peur que Calliope fasse du mal à son bébé. Mais rien n’est perdu… Kate est prête à tout pour sauver son enfant. Cronos lui propose alors d’interdire à Calliope de faire du mal au bébé à la condition que Kate devienne sa reine. Dur choix…

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga et je dois dire que j’ai également beaucoup aimé ce troisième opus ! Quel plaisir de retrouver Kate, Henry, James et les autres immortels de cette saga. L’action et les révélations sont au rendez-vous ; je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de la lecture de cet opus.

Le caractère de Kate n’a pas beaucoup changé. Elle est quelques fois un peu énervante à vouloir sauver tout le monde, mais je l’apprécie toujours autant. Elle maîtrise d’ailleurs beaucoup mieux son don qui lui sera d’une grande aide pour rester en contact avec Cronos. Dans cet opus, on n’a plus aucun doute sur les sentiments d’Henry à l’égard de Kate. Alors que dans le deuxième tome il était distant avec elle, ici on sent qu’il l’aime et il le montre. Quant à Ava, la meilleure amie traîtresse de Kate, on connaît enfin les raisons de ses agissements.

Ce tome met également un point final à la guerre opposant les Dieux de l’Olympe et Cronos, roi des Titans qui a le pouvoir de tuer les Dieux. J’ai tout de même un point négatif à soulever : le dénouement final est trop rapide, c’est dommage !

C’est une trilogie que je vous conseille ! Je suis triste que cette saga se termine, mais je suis super contente de l’avoir découverte ! Si vous aimez les romans Young Adult et la mythologie, vous ne devriez pas être déçu 😉

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette superbe lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 27 février 2014, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. J’avais trouvé que la série s’essoufflait un peu au tome 2, mais le tome 3 était effectivement très bon 🙂 Je suis triste qu’elle soit terminée, mais en même temps, ce tome conclut bien l’histoire 😀

  2. J’ai lu les deux premiers tomes et j’espère pouvoir lire celui là rapidement… J’avais déjà hâte, mais ta chronique me donne encore plus envie de découvrir la suite de l’histoire d’amour entre Kate et Henry.

  3. Ca a l’air super. En plus, je trouve le titre vraiment accrocheur !!!

  4. J’aimerais bien lire cette série =)

  5. J’aimerai beaucoup lire les premiers tomes ^^

Laisser un commentaire

