Farlander (tome 1), de Col Buchanan

597 pages

Éditeur : Milady

Date de parution : le 22 novembre 2013

Prix : 8€20

Quatrième de couverture

« Ash est un farlander, un « homme du lointain », venu d’une île où les hommes ont la peau noire. Il appartient à un ordre d’assassins d’élite : quiconque menace leurs clients devient leur cible.

Mais Ash est vieux et malade. Le temps est venu pour lui de prendre un apprenti. Il choisit Nico, un gamin affamé et désespéré, qui traîne dans les rues d’une cité assiégée. Pour lui va commencer un long apprentissage, tandis que bientôt l’ordre commandite un nouvel assassinat, celui de l’homme le mieux protégé du monde. Ash se propose. Après tout, qu’a-t-il encore à perdre ?« 

Mon avis

Ash est un farlander membre d’un groupe d’assassins d’élite, les Rõshun, qui protègent des personnes grâce à des sceaux. Lorsque la personne protégée meurt assassinée, les Rõshun lancent une vendetta contre l’assassin. Ash est maintenant vieux et malade. Il est temps pour lui de trouver un apprenti. Ça sera Nico, un jeune homme qui a volé Ash. S’il veut sortir de prison, Nico n’a pas d’autre choix que d’accepter la proposition d’Ash afin de devenir un apprenti farlander. Après avoir quitté la ville de Bar-Khos assiégée depuis plus de dix ans par l’Empire de Mann, Nico rejoint avec son Maître Ash le monastère afin de suivre sa formation.

Alors qu’il commence à s’habituer à sa nouvelle vie, une vendetta est lancée à l’encontre du fils de l’impératrice de Mann, Kirkus, qui a tué délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun. Suite à certains événements, Ash décide de s’occuper de cette mission, accompagné de Nico.

Ce premier tome est divisé en trois parties. Dans la première partie, on commence par un prologue nous montrant Ash en pleine mission. Puis on découvre l’univers des Rõshun, les personnages, l’Empire de Mann… J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette première partie puisqu’il n’y a pas d’action. Il s’agit de la mise en place de l’histoire et de la présentation des personnages. Il faut le faire bien sûr, mais je pense que cette partie aurait pu être raccourcie car il y a trop de descriptions.

Dès la page deux cent, nous entrons dans la deuxième partie de ce tome et enfin l’histoire devient plus rythmée. Il s’agit du moment où Nico arrive au monastère afin de suivre son apprentissage. Alors que Nico commence à avoir ses habitudes et à s’habituer à cette nouvelle vie, une vendetta est lancée à l’encontre du fils de l’impératrice de Mann, Kirkus, qui a tué délibérément une jeune fille portant le sceau des Rõshun. Il s’agit de la troisième partie de cet opus. Dans celle-ci, l’action et les rebondissements sont au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir !

Nous suivons deux personnages principaux : Ash et Nico. Ash est un homme qui a souffert par le passé. Il est assez solitaire, on connaît très peu de chose sur lui. Mais il a des principes et un sens de l’honneur qui m’ont plu. Quant à Nico, c’est un jeune homme qui est devenu apprenti farlander car il a volé Ash. Je l’ai trouvé assez sympathique, mais sans trop de caractère. Concernant les personnages secondaires, il y en a pas mal. Nous rencontrons principalement Baracha, un Rõshun toujours en compétition avec Ash. Sérère, la fille de Baracha, qui ne laissera pas Nico indifférent. Aléas, l’Apprenti de Baracha, qui n’a pas le droit de traîner avec Nico. Malgré cet ordre de son maître Baracha, Aléas et Nico deviendront très amis. Sasheen, la Matriarche de Mann, une femme qui a du pouvoir, du caractère et qui est prête à tout pour son fils Kirkus.

Pour conclure, c’est un très bon roman de fantasy que j’ai pris plaisir à dévorer, une fois passée la première partie assez ennuyeuse. J’ai hâte de lire le deuxième tome qui promet beaucoup d’action !

J’ai chroniqué ce livre pour les chroniques de l’imaginaire.

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 15 mars 2014, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantasy. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. J’ai hâte de le sortir de ma PAL celui-ci!!

  2. Lui aussi a l’air pas mal, je pense qu’il me plairait 😀

  3. Il ne me tente pas du tout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :