La malédiction du tigre, de Colleen Houck

409 pages

Éditeur : Pocket Jeunesse

Date de parution : le 3 avril 2014

Prix : 17€90

Quatrième de couverture

« Kelsey a trouvé un boulot d’été pas comme les autres. Dans un cirque, elle doit soigner un extraordinaire tigre blanc, puis le ramener en Inde où il sera remis en liberté.

Mais une fois au cœur de la jungle, l’animal se métamorphose. Sous les traits du tigre se cache Ren, le prince aîné du royaume indien de Mujulâïn. Victime d’une malédiction vieille de trois cents ans, le beau jeune homme ne peut reprendre sa forme humaine que quelques minutes par jours. Kelsey est la seule à pouvoir lever le sortilège et ses sentiments pour Ren ne vont pas lui faciliter la tâche…« 

Mon avis

Kelsey, dix-sept ans, est à la recherche d’un job d’été. Lorsque l’agence d’intérim lui propose de travailler quinze jours dans un cirque afin de tenir les guichets de vente et de s’occuper des animaux, elle accepte ce job mais est loin de se douter où ce job va la mener… Elle s’occupera principalement d’un tigre blanc (Ren) avec qui elle aimera passer beaucoup de temps. Dès la fin de son contrat, on lui propose d’accompagner ce tigre jusqu’à une réserve se situant en Inde. Kelsey adore ce tigre ; elle pourra continuer de s’occuper de lui, elle sera très bien payée… C’est ainsi qu’elle accepte cette offre et que sa vie va basculer lorsqu’elle découvrira la véritable nature de Ren.

J’ai tout de suite été attirée par la couverture qui est super jolie, avec un beau tigre blanc. Puis quand j’ai lu la quatrième de couverture, il n’en fallait pas plus pour que je postule à ce partenariat. Je tiens donc à remercier Louve et le forum Mort-Sûre de m’avoir sélectionnée.

Mon avis est assez mitigé. J’ai bien aimé cet opus que j’ai rapidement lu, mais j’en attendais un peu plus. En fait, j’ai beaucoup aimé ce roman jusqu’au moment où Ren dévoile son secret. C’est à partir de cette révélation que j’ai été un peu déçue. C’est peut être idiot, mais je préfère la relation de Ren et Kesley lorsque Ren est sous l’aspect du tigre. Je ressens leurs émotions, leur complicité… Alors que lorsque Ren est sous sa forme humaine, je ne ressens rien, je trouve leur relation trop simple. Et le fait que Kesley ait très vite accepté le secret de Ren m’a un peu dérangée, même si cette facilité arrive souvent dans les romans Young Adult.

Néanmoins, j’ai bien aimé cette histoire de malédiction et la tournure qu’a pris cet opus ! Ce roman Young Adult devient surtout un roman d’aventure lorsque Kesley va aider Ren à se débarrasser de sa malédiction. J’ai également apprécié les descriptions de l’auteur qui m’ont souvent fait voyager.

C’est un premier tome qui, dans l’ensemble, m’a plu. De la mythologie, de magnifiques descriptions de l’Inde, une malédiction intéressante… Un premier tome à découvrir malgré quelques points négatifs !

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Parution le 3 avril 2014

Publicités

Publié le 25 mars 2014, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ca a l’air d’être une jolie histoire même si j’aurais un peu peur que ça soit trop jeunesse!

  2. J’aime beaucoup la couverture mais je ne sais pas si je le lirai ^^

  3. J’ai hâte de me plonger dans ce livre *-* ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :