Insaisissable (tome 3 – Ne m’abandonne pas), de Tahereh Mafi

398 pages

Éditeur :  Michel Lafon

Date de parution : le  27 mars 2014

Prix : 16€95

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

JE SUIS PRISE AU PIÈGE

JE SUIS INSAISISSABLE

JE NE CROIS PLUS EN RIEN

JE M’EN REMETS A LUI

MON CŒUR VACILLE

LA TERRE TREMBLE

LA GUERRE EST INÉLUCTABLE

NOUS BRISERONS NOS CHAINES

ILS COMPTENT SUR MOI

JE NE LES ABANDONNERAI PAS

 Mon avis (attention au petit spoiler sur les précédents tomes)

J’ai découvert le premier tome de cette saga en novembre dernier et je l’avais beaucoup apprécié. J’ai lu récemment le hors série sur Warner qui m’a permis de comprendre qu’il a une personnalité complexe, j’ai ensuite enchaîné avec le deuxième tome que j’ai adoré. Pour moi, le deuxième tome est le meilleur de cette saga. Je vous rassure, j’ai quand même adoré ce troisième opus qui sort aujourd’hui !

Je ne vous raconterai pas beaucoup l’histoire afin de ne pas vous spoiler les précédents tomes. Néanmoins, je peux vous dire que ce troisième opus reprend là où le deuxième tome s’est arrêté, avec le Point Oméga détruit. Juliette a survécu, mais elle ne sait pas si ses amis sont encore en vie. Elle voudra alors se venger du Commandant suprême et renverser la dictature du Rétablissement.

Concernant les personnages, Juliette est devenue (enfin) mâture. Elle ne se laisse pas faire, assume ses choix. C’est un grand plaisir de la découvrir ainsi et de voir qu’elle a abandonné son côté pleurnicheuse. Le triangle amoureux est toujours en place et Juliette aura du mal à choisir qui elle aime vraiment. S’agissant de Warner… ahhh Warner ! Dans ma chronique du premier tome, je disais que je ne l’aimais pas du tout. Mais c’était avant de lire le hors série sur lui ! J’ai appris à le découvrir et je l’ai vraiment apprécié dans le deuxième tome. Dans ce troisième opus, ses sentiments envers Juliette sont toujours présents et il est prêt à lui prouver qu’il déteste le Commandant suprême en devenant son allié afin de le détruire. Concernant Adam, je l’avais bien aimé dans le premier tome. Mais j’ai vite changé d’avis à la lecture de la suite de la saga. Je trouve sa personnalité trop simple, tout est trop facile avec lui. Il manque de caractère par rapport à Warner. Donc oui il est sympathique, mais ce n’est pas mon personnage préféré.

J’ai aimé ce troisième tome où la romance est toujours présente. Qui Juliette va-t-elle choisir entre Adam et Warner ? L’ennui est totalement absent de cet opus. Entre les nouveaux personnages, la romance, la mise en place de la rébellion et la « guerre » finale, c’est une très bonne fin de saga.

C’est toujours difficile de dire au revoir à une saga, aux personnages auxquels on s’est attaché. J’ai pris un grand plaisir à les découvrir, à les voir évoluer tout au long de mes lectures. Je suis également tombée sous le charme de la plume de l’auteur. Je suis très contente d’avoir pu lire cet opus en avant-première, mais je suis triste que cette saga se termine. Néanmoins, toute bonne chose a une fin ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga dystopique, n’hésitez pas à y succomber. La plume poétique de l’auteur vous fera chavirer… Quant à ceux qui attendent patiemment la sortie du troisième opus, FONCEZ en librairie, c’est aujourd’hui qu’il sort !

 Je remercie grandement les éditions Michel Lafon pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

 

Publié le 27 mars 2014, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Oh quelle chance tu as de l’avoir lu avant =) ! J’ai participé à Masse Critique pour l’avoir. Je croise les doigts !
    En tout cas, j’aime beaucoup cette saga, j’ai hâte de lire ce tome 3, qui selon ton avis a l’air top 😉

  2. Je suis jalouse, j’ai trop hâte de le lire!

  3. Il me le fauuuuuuuuuuuuuut!!!!!! *O*

  4. C’est une saga parfaite et la plume de l’auteur est magnifique, on ne se lasse pas de ces mots.:)

  5. Perso, j’ai trouvé que Juliette fesait son choix assez rapidement… même si elle n’en ai pas forcément pleinement consciente.
    Ce troisième tome a été un beau coup de cœur ♥

  6. Cette saga me tente beaucoup

Laisser un commentaire

