Blood of Eden (tome 2 – La gardienne d’éternité), de Julie Kagawa

347 pages

Éditeur :  Editions Harlequin (collection DARKISS)

Date de parution : le  1er novembre 2013

Prix : 15€50

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

 » « Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »

Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont l’instinct prédateur d’Allie qui pourrait la pousser à faire de Zeke sa proie…« 

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

Souvenez-vous, j’avais adoré le premier tome de cette saga, j’avais été conquise par ma lecture ! C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième opus. Je n’ai pas retrouvé la petite étincelle que j’avais ressenti lors de ma lecture du premier tome, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture qui était riche en action.

Parlons un peu de l’histoire… A la fin du premier tome, après avoir sauvée certains de ses amis de Jackal, son frère de sang, Allie avait réussi à emmener ses amis à Eden, un endroit sans vampires. Dans ce deuxième tome, nous la retrouvons quelque temps après, loin d’Eden. Elle est partie à la recherche de son créateur, Kanin, qui s’est fait enlever par Sarren, un dangereux et psychopathe vampire. Sur son chemin, elle croisera Jackal. Malgré ce qu’il a fait à ses amis dans le premier opus, elle sera obligée de s’allier à lui afin de retrouver Kanin. Pourquoi Sarren a-t-il enlevé Kanin ? Quel est son but ? C’est ce que nous découvrons dans cet opus et je peux vous dire que ça m’a fait froid dans le dos !

J’adore toujours la plume et les idées de Julie Kagawa. Cet opus est sombre et sanglant à souhait. En plus de partir à la recherche de Kanin, Allie devra aussi trouver le remède contre le « Poumon Rouge ». Sur son chemin, elle retrouvera Zeke mais également un autre personnage que je vous laisse découvrir et qui a beaucoup changé. Allie est plus forte que dans le premier tome. Elle accepte mieux le fait d’être un vampire, même si elle souhaite toujours protéger les humains, éviter de s’en prendre à eux pour se nourrir. Elle n’arrivera d’ailleurs pas à préserver son cœur d’humain dans son corps de vampire lorsqu’elle retrouvera Zeke. J’aime beaucoup leur histoire.

Dans cet opus, on apprend à connaître Jackal, le frère d’Allie. J’ai bien aimé leur relation, leurs taquineries et finalement la petite complicité qui s’installe entre eux. Bien sûr, Jackal reste un « vrai » vampire et ne comprend pas les choix d’Allie. Au début il est assez énervant, je dois l’avouer, et j’ai également douté de sa loyauté à un certain moment.

Quant au dénouement final, je suis obligée d’en parler parce qu’il est simplement horrible, dur. C’était affreux et je ne m’attendais pas à ce genre de fin. L’auteur n’est pas du tout sympa avec mon petit cœur d’humain.

Un deuxième opus bien différent du premier, plus sombre et sanglant, mais toujours aussi addictif et intéressant. Je vous conseille vraiment cette saga. Quant à moi, j’attends patiemment la sortie du troisième tome 😉

 Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette très belle lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 15 avril 2014, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Merci pour ton avis, j’avais bien aimé le tome 1!

  2. J’aimerais bien tenter de lire le tome 1! 😀

  3. Comme je n’ai pas encore lu le tome 1 et que tu mentionnes des spoilers, je reviendrai lire ton avis ma belle xox

  1. Pingback: Blood of Eden (tome 1 – Je suis une immortelle), de Julie Kagawa | rexlit

Laisser un commentaire

