Une semaine avec lui, de Monica Murphy

288 pages

Éditeur :  Milady

Date de parution : le  18 avril 2014

Prix : 16€20

Quatrième de couverture

« Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s’apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…« 

Mon avis 

Fable est une adolescente très mature pour son âge puisqu’elle s’occupe de son frère comme si elle était sa mère. Leur mère étant alcoolique, ayant perdu son emploi et changeant régulièrement de mec, Fable travaille dans un bar afin de subvenir aux besoins de la famille. Elle a également la réputation d’être une fille facile. C’est l’une des raisons pour laquelle Drew, un adolescent riche, beau et célèbre sur le campus, demande de l’aide à Fable. Il sait qu’elle a besoin d’argent et Drew a un lourd secret qu’il doit préserver à tout prix. Il lui propose alors de faire semblant d’être sa petite amie pendant une semaine en échange d’argent. Fable accepte ce marché puisque l’argent lui permettra, pour une fois, de passer un bon Noël avec son frère.

Fable fera donc la connaissance du père de Drew qui la reluque dès qu’il la voit, et de sa belle-mère pendant une semaine. Elle apprendra également à connaître Drew et, contre toute attente, tombera vite sous son charme.

J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de ces deux personnages abîmés. Il y a une alternance de narrateurs entre Fable et Drew, chose que j’apprécie beaucoup afin de bien les comprendre et de mieux les connaître. Fable et Drew sont fragiles mais ici c’est surtout Drew qui l’est. Il cache en effet un lourd secret que l’on devine rapidement. Néanmoins, j’ai tout de même apprécié suivre ces deux adolescents, les voir s’aimer, se repousser, se consoler…

Quant aux personnages secondaires, je ne peux pas vous en dire plus afin de vous laisser le plaisir de les découvrir, notamment la belle-mère de Drew.

C’est une histoire qui n’a rien d’originale mais qui m’a tout de même bien plu. Elle se lit rapidement et m’a fait passer un agréable moment de lecture.

Merci aux éditions Milady Romance pour cette découverte dans le cadre du Ladies Club !

La note de Rex

4 sur 5

Parution le 18 avril 2014

Publié le 16 avril 2014, dans Ladies Club, New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Merci pour ton avis, ça donne envie!

  2. J’adore les narrations en alternance. Je trouve que ça enrichi beaucoup la lecture!!! Et je dois dire qu’il me fait très envie. J’espère avoir la chance de le lire 🙂

  3. Il me fait très envie (oui bon je sais c’est le cas de beaucoup de livres) et je pense que je l’achèterai! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :