Cherche Jeune femme avisée, de Sophie Jomain

413 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  5 mars 2014

Prix : 8€90

Quatrième de couverture

« Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…« 

Mon avis

Alors que Gabrielle, ancienne archéologue, se rend à un entretien d’embauche avec Adrien de Bérail, avocat, pour devenir secrétaire, elle en ressort baby-sitter des deux enfants d’Adrien. Dès les premières pages, nous découvrons que Gabrielle est une jeune femme spéciale, naturelle, qui a le cœur sur la main (bin oui, il n’y a que Gaby qui peut sauver un pigeon de Paris et aller à son entretien d’embauche avec lui dans son sac à main). Elle est pétillante, a de l’humour et de la répartie. Bref, dès les premières pages j’ai pris plaisir à découvrir cette héroïne attachante.

Elle devra donc s’occuper de Paul et Sophie, deux jumeaux âgés de neuf ans. Leur mère étant décédée alors qu’ils étaient encore bébés, la leucémie ayant touchée Paul, Adrien a besoin d’une personne de confiance pour garder ses enfants. Pourquoi avoir embauchée Gaby ? Il se le demande, mais s’aperçoit vite qu’elle sait y faire avec ses enfants à qui elle a redonné le sourire. Néanmoins, Gaby étant spontannée et voulant faire plaisir, Adrien étant un homme relativement imbuvable qui pense qu’à sa petite personne et qui accuse sans avoir de preuve (c’est quand même dommage pour un avocat 😉 ), le job de Gaby ne sera pas de tout repos !

Je me suis attachée à Gaby pour sa personnalité, sa façon d’être et la manière dont elle va s’occuper de Paul et Sophie. Elle va leur redonner le sourire et va les comprendre. J’ai adoré la relation qu’elle a avec les enfants. Quant à leur père, Adrien, je ne l’ai pas aimé. Il est trop excessif dans ses agissements et ses propos. Ses enfants n’ont pas le droit de vivre… Certaines réactions peuvent se comprendre vu que Paul est en phase de rétablissement d’une leucémie, mais je l’ai trouvé trop exigeant, trop dur. Que ce soit avec ses enfants ou avec Gaby qui lui pardonne néanmoins tout.

J’ai passé un superbe moment avec Gaby, Paul et Sophie. Sophie Jomain nous offre une romance contemporaine légère et pétillante à dévorer !

 Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

 

Publié le 2 mai 2014, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Il est excellent, j’ai très hâte de lire la suite 😉

  2. Depuis qu’il est sortit j’ai très très envie de le lire et les avis que j’ai lu à son propos renforcent cette envie! En plus j’adore la couverture! 😛

  3. Ah ah, celui-ci je l’avais acheté juste avant le SDL, j’en ai entendu trop de bien ! Et pis ton avis me conforte dans mon envie de le lire ♥ surement pas avant des décennies, mais je suis heureuse de l’avoir dans ma biblio ♥ encore plus en te lisant !

  4. Ca a l’air sympa! En plus,c ‘est une auteure que j’aimerais bien découvrir, je note 🙂

  5. Je ne pense pas que je le lirai un jour même si tu as adoré 🙂

  6. Ah … mon futur bébé !!! Trop hâte de le tenir entre mes mains d’autant plus que ton avis me fait carrément saliver comme un st-bernard !!!!

  7. J’ai passé un excellent moment avec ce roman : l’histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

Laisser un commentaire

