The Clann (tome 2 – Mortelle attirance), de Melissa Darnell

652 pages

Éditeur : Edition Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le 01 mai 2013

Prix : 16€41

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Au lendemain d’une étrange maladie, Savannah se réveille mi-sorcière comme sa mère, mi-vampire comme son père. Elle ne se reconnaît plus, ne se comprend plus. Ses amies non plus ne la comprennent plus. Mais le pire est ailleurs : elle est devenue un danger pour Tristan, le garçon qu’elle aime depuis l’enfance et qui appartient au puissant Clan des sorciers. On leur interdit de se revoir. Renoncer à leur amour ? Jamais. Savannah et Tristan sont des rebelles. Mais jusqu’où les entraînera leur désobéissance ?…« 

Mon avis

Savannah et Tristan reviennent de leur rencontre avec le Conseil des Vampires. Savannah a dû leur faire la promesse de ne plus voir Tristan qui appartient au Clan des sorciers. Alors qu’elle accepte cette situation sans trop se révolter (surtout parce qu’elle culpabilise pour le décès d’un être cher) Tristan n’est pas prêt à l’accepter et fera tout pour qu’on les laisse vivre leur amour. Quant à Savannah, elle n’aura pas d’autre choix que d’accepter sa nature de vampire. Enfin, tout au long du roman des choses arrivent et  on se demande qui veut relancer la guerre entre sorciers et vampires.

J’avais été déçue de la lecture du premier tome de cette saga. Je trouvais qu’il manquait d’action et que l’histoire d’amour traînait un peu trop en longueur. J’attendais donc beaucoup plus du deuxième tome, notamment plus d’action. J’avoue ressortir ravie de ma lecture. L’auteur concilie très bien romance, action, suspens et révélations. Je ne me suis donc pas ennuyée malgré l’épaisseur de cet opus. J’ai bien fait de laisser une chance à cette saga !

L’alternance de narrateurs entre Savannah et Tristan est également omniprésente dans cet opus. J’apprécie cela car ça donne du rythme à l’histoire et ça permet de mieux connaître ces personnages. J’ai également bien aimé en apprendre plus sur les vampires, les sorciers et le pacte de paix.

Concernant les personnages, Savannah doit accepter sa nature de vampire. Je me demandais comment elle allait faire alors que le fait de boire du sang la dégoûte. Mais elle n’a pourtant pas le choix… On la voit donc évoluer et s’accepter. Je l’ai trouvée plus mature que dans le premier tome. Depuis le début, l’histoire de Savannah et Tristan est compliquée et même impossible. Tout au long de ma lecture je me suis demandée s’ils allaient réussir à vivre leur amour, surtout que seul Tristan se bat pour ça.

Pour conclure, un deuxième tome bien meilleur que le premier. L’auteur nous torture avec le dénouement final. Je n’ai qu’une envie : lire la suite qui semble très prometteuse !

Je remercie grandement Romy et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 8 mai 2014, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Le premier tome est dans ma PAL et je dois dire que j,ai bien hâte de le sortir !!! J’espère que ce sera pour bientôt … Cela dit, ton avis nous donnes le goût de nous lancer dans l’univers qu’est la saga The Clann 🙂

  2. Cette saga me ten,te beaucoup

  3. J’aime trop la couverture! *O* Cette saga me tente bien! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :