Chroniques de Zombieland (tome 2 – Alice et le miroir des maléfices), de Gena Showalter

518 pages

Éditeur : Edition Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le 26 février 2014

Prix : 15€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace ; un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…« 

Mon avis

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons Alice peu de temps après les derniers événements du premier opus. Elle est en convalescence et vit avec sa grand-mère chez Monsieur Ankh, le père de son amie Reeve. Etant physiquement plus faible que d’habitude, Alice s’est fait mordre par un zombie lors d’un combat. Malgré l’antidote, elle va rapidement découvrir qu’elle devra combattre contre son double maléfique qui est en elle. Elle devra également gérer son histoire avec Cole, les visions qu’elle a avec Gavin, un chasseur qui vient d’intégrer l’équipe, qui rendront Cole jaloux. Enfin, Cole essayera de découvrir qui est le traître de l’équipe de chasseurs. Autant vous dire qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer !

J’avais beaucoup aimé la lecture du premier tome de cette saga, j’avais donc hâte de me plonger dans ce deuxième opus. Je l’ai trouvé plus sombre que le premier opus, mais j’ai passé un très bon moment de lecture ! J’aime toujours autant Gena Showalter dont l’écriture est très agréable à lire.

Concernant les personnages, j’ai bien aimé retrouvé Kat que j’apprécie toujours autant et qui respire la joie de vivre. Son côté fofolle m’a souvent fait sourire. Alice est un personnage fort et aussi attachant que dans le premier tome. Sa relation avec Cole va un peu battre de l’aile, surtout qu’il prend ses distances avec elle. De nouveaux personnages font leur apparition, notamment Gavin, un chasseur avec qui Alice a des visions. On se demande d’ailleurs pourquoi elle en a avec lui alors qu’elle n’en a plus avec Cole… Les personnages sont intéressants et très bien détaillés par l’auteur. N’oublions pas également les zombies qui sont plus présents dans cet opus que dans le premier tome, et cela pour mon plus grand plaisir.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus plus sombre que le premier. Une saga qu’il faut absolument découvrir ! De plus, les couvertures de cette saga sont magnifiques ❤

Je remercie grandement Romy et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 9 mai 2014, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’ai beaucoup aimé le premier , et je vois que ce second est encore meilleur : ça promet. Hâte de le découvrir.

  2. Oh cocotte… tu me donnes trop envie de sortir le tome 1 de ma PAL !!! Et je suis bien d’accord avec toi, on veut plus de zombies et les couvertures sont magnifiques 🙂

  3. Je veux à tout prix lire le tome 1 … ♥

  4. Depuis que le tome 1 est sortit j’ai terriblement envie de lire la saga, il faut absolument que je me le procure!! *O*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :