Les voleurs d’âmes (tome 1 – De toute mon âme), de Rachel Vincent

377 pages

Éditeur : Editions Harlequin (Collection DARKISS poche)

Date de parution : le  2 avril 2014

Prix : 7€50

Quatrième de couverture (attention au spoiler)

« Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelques temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main – et lui révéler, que, comme lui, elle est une Banshee…« 

Mon avis

Kaylee et son amie Emma passent la soirée en boîte de nuit. Alors que Kaylee discute et danse avec Nash, un garçon séduisant qui l’attire depuis quelques mois, elle voit une jeune fille, Heidi Anderson, entourée d’ombre ; elle va mourir. Crise de panique, Kaylee sort de la boîte de nuit avec Nash pour se calmer.  Le lendemain, aux informations, Kaylee apprend la mort de Heidi Anderson. S’ensuit alors une série de décès de jeunes filles. Pourquoi Kaylee sait que les personnes vont mourir ? Peut-elle les avertir ? Est-elle folle ? Heureusement que Nash la croit et l’aide à se calmer lors des crises de panique. Elle finira par apprendre qu’elle n’est pas folle, elle est simplement une banshee

Depuis le temps que j’entends parler de cette saga, j’ai profité de sa sortie poche pour la découvrir. J’ai passé un agréable moment de lecture avec Kaylee et ses amis. J’aime beaucoup l’univers créé par l’auteur ; les banshee que je vous laisse découvrir pour ne pas vous spoiler.

Concernant les personnages, Kaylee vit chez sa tante et son oncle. Sa mère étant décédée lorsqu’elle avait 3 ans, son père a eu du mal à l’élever depuis le décès de son épouse. S’agissant de Nash, il est assez mystérieux mais le spoiler de la quatrième de couverture enlève une partie du mystère le concernant. J’ai trouvé que leur relation évoluait un peu trop vite, ils tombent vite amoureux l’un de l’autre. En plus de leur histoire qu’on voit évoluer et de la révélation faite à Kaylee, une enquête est également menée pour trouver pourquoi des jeunes filles de la ville meurent depuis quelques jours. Pour cela, nous faisons la connaissance de Tod, un faucheur. J’aimerais beaucoup plus le découvrir dans les tomes suivants, même si une révélation est faite sur lui lors du dénouement final.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture avec cet opus qui pose les bases de l’univers des banshee. C’est un univers original qui me plait beaucoup. Je poursuivrai la lecture de cette saga avec plaisir !

Je remercie grandement Romy et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 3 juin 2014, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ce roman aussi me tente plutôt bien mais moins que d’autres ^^ Je ne pense pas que je l’achèterai mais si je peux l’emprunter, pourquoi pas! 🙂

Laisser un commentaire

