Fille d’Avalon (tome 3 – Envoûtant murmure), de Jenna Black

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

287 pages

Éditeur : J’ai Lu

Date de parution : le  14 mai 2014

Prix : 8€90

 

Quatrième de couverture

« Lorsque Titania, la reine des Lumières, m’a invitée (hum, contrainte) à lui rendre visite (enfin, allégeance) en Faëry, je n’ai pas hésité une seconde (je n’ai pas vraiment le choix).

Entre l’Elferoi, qui ne reculera devant rien pour que j’honore ma promesse, ma tante, qui rêve de me trucider, et toutes les autres surprises que peut réserver cet endroit, autant vous dire que je trépigne d’impatience !« 

 

Mon avis

Lors d’une soirée de gala où Dana est obligée d’accompagner son père, le Prince de la cour des Lumières, Henri, fils de Tatania, fait part de l’invitation de sa mère afin de rencontrer Dana au Palais des Lumières. Ça ne s’appelle pas vraiment une invitation puisque Dana s’aperçoit qu’elle est obligée de s’y rendre. Accompagnée de son père, de Finn et de ses amis, Dana prend la route vers le Palais des Lumières, mais le trajet ne sera pas de tout repos puisque quelqu’un cherche la mort de Dana.

J’avais hâte de me plonger dans le dernier tome de cette trilogie, mais j’en ressors déçue. Alors que j’avais adoré le deuxième tome, j’ai moins accroché à ce troisième opus. Le principal point négatif que j’ai relevé est qu’il y a trop de longueurs. Je me suis un peu ennuyée lorsque Dana rejoint le Palais des Lumières. Certes, il y a de l’action, mais j’ai trouvé le trajet un peu trop long à mon goût.

Néanmoins, l’intrigue est une fois de plus intéressante. Qui veut la mort de Dana ? Pourquoi la reine Tatania, son ennemi, veut-elle rencontrer Dana ?

Concernant les personnages, j’ai été ravie de retrouver Dana, Ethan, Kimber, Finn et Keane. Dana n’hésite pas à mettre sa vie en péril pour sauver ses amis. Nous retrouvons également l’Elferoi. J’aurai aimé le rencontrer un peu plus car je l’avais bien aimé dans le deuxième opus (même s’il a un rôle de « méchant »). D’ailleurs, on s’aperçoit qu’il tient réellement à Dana, malgré le « marché piégé » qu’il a conclu avec elle dans le deuxième opus.

Pour conclure, mon avis est assez mitigé sur ce dernier tome. Oui il y a de l’action, mais j’ai quand même ressenti des longueurs qui m’ont gênée. Après un deuxième tome que j’ai adoré, je ressors déçue de celui-ci. Néanmoins, c’est une saga que je vous conseille de découvrir, surtout pour ceux qui aiment les faës 🙂

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

 La note de Rex

3 sur 5

 

Publié le 7 juin 2014, dans Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Le tome 2 est dans mes prévisions de juin !!! Mais je dois dire que la couverture du tome 3 est juste « WOW » !!! Je reviendrai lire ton avis quand j’aurai lu le tome 2 sous peu ma belle 🙂

  2. Je ne sais pas si je lirai cette série, à voir selon mes envies du moment lorsque je tomberai dessus! 😉 En tout cas j’adore la couverture 😀

Laisser un commentaire

