London Road (tome 2), de Samantha Young

Chronique du 1er tome (coup de cœur)

472 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 11 juin 2014

Prix : 13€50

Quatrième de couverture

« Entre un père absent et une mère alcoolique, Johanna Walker, vingt-quatre ans, a toujours agi dans l’intérêt de son petit frère Cole. Pour lui assurer un avenir confortable, elle va même jusqu’à choisir ses partenaires selon l’épaisseur de leur portefeuille… Mais avec Cameron MacCabe, ce fragile équilibre vole soudain en éclats. Si son nouveau collègue du Club 39 ne répond en rien à ses « critères de sélection », se montrant même particulièrement mesquin avec elle, son regard ténébreux laisse pourtant entrevoir la promesse d’une passion interdite et tumultueuse. Aussi, lorsque Cameron emménage dans son immeuble, Jo est tentée, pour la toute première fois, de faire passer ses propres désirs en priorité…« 

Mon avis

Dans la vie, Jo a qu’une seule priorité : son frère Cole. Entre un père absent et une mère alcoolique, Jo s’occupe de son frère comme si elle était sa mère. C’est elle qui ramène l’argent pour subvenir à ses besoins et elle sort d’ailleurs avec des hommes qui en ont. Jusqu’au jour où elle va rencontrer Cameron, son nouveau collègue envers lequel elle est tout de suite attirée. Pour une fois, elle songe alors à céder à ses désirs…

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga. Ce n’est pas le cas pour ce deuxième opus, même si j’ai passé un agréable moment de lecture au côté de Jo et Cameron.

Je me suis vite attachée à Jo et son histoire qu’on découvre au fur et à mesure. J’aurai été à sa place, j’aurai secoué plus d’une fois sa mère alcoolique, surtout à cause des remarques qu’elle lui fait quotidiennement et à cause d’autre chose encore plus grave (que je vous laisse découvrir). Jo se comporte vraiment comme une mère avec Cole et j’ai pris plaisir à la voir penser à elle lorsqu’elle a rencontré Cameron. Dès leur rencontre, celui-ci n’était pas tendre avec Jo. Il l’a jugeait trop vite, mais son attirance envers elle l’a poussée à creuser et à apprendre à la découvrir. Cameron est attirant et peu avoir toutes les filles qu’il veut. Pourquoi alors est-il attiré par Jo ?

J’ai également apprécié retrouver les personnages du premier tome, notamment Joss et Braden, et en découvrir d’autres, comme Mick, l’oncle de Jo, ou Olivia.

Même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour cet opus, j’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance contemporaine où les personnages sont attachants.

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

 La note de Rex

4 sur 5

 

Publié le 14 juin 2014, dans Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Le tome 1 est dans ma WL, j’ai très envie de le lire! 😀

  2. J’avais adorée le tome 1 ihih 😉 en espérant que le tome 2 soit aussi bien ;-))

Laisser un commentaire

