Hors de portée, de Georgia Caldera

478 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 4 juin 2014

Prix : 8€90

Quatrième de couverture

« Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?« 

Mon avis

Scarlett est une jeune femme qui a souffert lors de sa dernière relation amoureuse. Pour éviter de s’attacher et de souffrir à nouveau, elle ne voit pas plus de trois fois ses prétendants et ne passe jamais toute la nuit avec eux. A la mort de sa mère, elle revoit sa cousine Louise avec qui elle décide d’ouvrir une entreprise de décoration d’intérieur. Le jour où un potentiel et froid client n’est pas content de son entretien avec Louise et souhaite absolument voir Scarlett, celle-ci ne se doute pas que son passé va resurgir.

J’avais beaucoup aimé la plume de Georgia Caldera lorsque j’ai lu le premier tome de sa saga Les larmes rouges. J’avais donc hâte de me plonger dans sa romance contemporaine.

Malheureusement, quelque chose m’a gênée dans cette romance. Quelque chose d’important puisqu’il s’agit d’un personnage : Aidan Stern. J’ai eu assez rapidement un avis négatif sur lui. Je l’ai pris pour quelqu’un d’un peu dérangé mentalement. Au début, il m’a assez fait flippé dans son comportement et ses agissements. Et malheureusement, ce ressenti était omniprésent tout au long de ma lecture, alors que je voyais bien qu’il évoluait et qu’il a des raisons à ses agissements. Mais non, je n’ai pas réussi à apprécier ce personnage, surtout que son comportement un peu flippant refait surface de temps en temps. Je tiens tout de même à vous rassurer : j’ai lu que des avis positifs sur cette romance et je suis certainement la seule à avoir eu du mal à apprécier Aidan. La majorité des lectrices a craqué pour Aidan 😉

Scarlett et Aidan sont des personnages torturés. Au fur et à mesure de la lecture, on découvre leur passé et on comprend mieux leurs agissements. Aidan est au début dur, froid avec tout le monde et même avec Scarlett. Mais très vite, on se rend compte qu’avec Scarlett il est différent, il est passionné (un peu trop peut être), attiré par elle, amoureux… Mais pourquoi est-il comme ça alors qu’il ne la connaît pas ? Quant à Scarlett, elle se laisse vite prendre au jeu de cette nouvelle histoire avec Aidan, même si elle a du mal à faire face à ses sentiments pour lui.

Concernant les personnages secondaires, j’ai apprécié Louise, sa cousine, qui n’hésite pas à pousser Scarlett à s’investir dans cette nouvelle histoire et n’hésite pas à lui dire ce qu’elle pense.

Je suis désolée et déçue d’avoir fait un blocage avec le personnage d’Aidan Stern car cette romance est sinon une superbe romance ! Elle est un peu sombre, les idées sont très bonnes, il y a quelques rebondissements, Scarlett est attachante. Cette romance française vaut largement les romances américaines !

  Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

 La note de Rex

3 sur 5

Publicités

Publié le 17 juin 2014, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. c’est vrai qu’Aidan est assez spécial mais j’ai bien aimé son côté torturé (même s’il peut malheureusement aller parfois un peu loin)

  2. J’ai hâte de le recevoir pour voir si j’ai le même avis ou pas! 😉

  3. Je suis curieuse de découvrir tout de même ce dernier… Mais chose certaine, je l’emprunterai surement au lieu de l’acheter !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :