Traqué (Tome 2), de Andrew Fukuda

366 pages

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : le 15 mai 2014

Prix : 15€95

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« « L’espèce humaine a été rayée de la carte il y a des générations de cela. Les crépusculaires sont les maîtres du monde. Et nous n’avons jamais réussi à le leur reprendre. »

Pourchassés par leurs prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la Terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité.

Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourrait bien être l’Éden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n’est pas aussi maléfique que celui qu’il vient de fuir…« 

Mon avis

Dans cet opus, l’action démarre dès les premières pages. Nous retrouvons Gene, Sissy, Epap, Ben, Jacob et David en pleine fuite. Ils vont finir par se retrouver à la Mission, un endroit où ils espèrent être en paix, loin des crépusculaires. Mais, la Mission est loin d’être le paradis rêvé…

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, mais je trouve ce deuxième opus meilleur que le premier, notamment car j’ai trouvé qu’il y avait plus d’action. J’ai également apprécié retrouver cet univers sombre et angoissant qui est omniprésent pendant toute la lecture.

On découvre petit à petit le fonctionnement de la Mission qui nous révèle quelques surprises et on en apprend plus sur les crépusculaires. Qui dit nouveau lieu dit nouvelles questions et nouvelles réponses. L’auteur nous donne des indices au fur et à mesure de la lecture, mais je me suis doutée de plusieurs choses.

Concernant les personnages, j’ai apprécié voir Gene et Sissy se rapprocher. Malgré ce rapprochement, Sissy est une jeune fille qui n’abandonnera jamais aucun de ses amis. J’ai bien aimé sa force de caractère et sa détermination. Gene n’a pas changé, il est toujours aussi mature et intelligent.

Epap, Ben, Jacob et David sont un peu moins présents que Gene et Sissy qui sont mis en avant. Le chef de la Mission est également un personnage important. Dès sa rencontre, il ne m’a pas inspiré confiance et on se doute rapidement qu’il y a anguille sous roche dans ce lieu de paradis.

Enfin, le dénouement final est juste intense en action et en révélations. J’ai qu’une envie : lire le troisième tome ! Je le veux tout de suite !!!

Pour conclure, un deuxième tome sombre et stressant, meilleur que le premier. J’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie 🙂

 Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir fait passer un excellent moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

Publié le 24 juin 2014, dans Dystopie, Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. J’aime bien ce genre d’histoire. J’ai vu passer cette couverture de livre quelques fois sans y prêter vraiment attention. Merci pour ta chronique.

  2. Je pensais acheter ce tome et après ton avis j’ai encore plus envie, j’espère qu’il me plaira également plus que le premier ^^

  3. J’entends que du positif de cette saga… et franchement, j’ai vraiment hâte de la sortir de ma PAL… Maintenant faut juste trouver dans quelle boîte que le tome 1 est 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :