Les portes du secret (tome 3 – Les secrets d’opale), de Maria V. Snyder

497 pages

Éditeur :  Editions Harlequin (Collection DARKISS poche)

Date de parution : le  1er novembre 2013

Prix : 7€50

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

La magie est-elle un mal ? Menacée, Elena renonce à son apprentissage et fuit rejoindre Valek, à Sitia, où la magie est interdite. Mais un phénomène inquiétant l’arrête en chemin : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Pour les emmener où ? Confrontée à une nouvelle épreuve, contrainte de repousser l’heure tant attendue de retrouver Valk, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un étrange personnage qui détient des réponses…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome, un peu moins le deuxième (même s’il était très bon) ; j’ai eu un peu de mal avec ce troisième opus, qui est, pour moi, le moins bon de cette trilogie.

Dans cet opus, nous retrouvons Elena en Ixia qui suit sa formation à laquelle elle doit mettre fin lorsque l’Homme Lune l’appelle à lui. Elena doit alors partir à la recherche de Cahil et Ferde. Et ce périple fut long ! Trop de longueurs, j’avais du mal à rester captivée par l’histoire et cela jusqu’à la page 200 environ. Heureusement, l’histoire devient ensuite un peu plus rythmée et plus intéressante.

Concernant les personnages, je suis contente d’avoir retrouvé Elena, chasseuse d’âmes dont tout le monde a peur. Elle agit toujours et réfléchit ensuite. Mais c’est un personnage que j’aime beaucoup depuis le premier tome. On en apprendra plus sur son don. Je suis ravie d’avoir retrouvée Valek qui m’avait manqué dans le deuxième tome. J’ai encore plus apprécié cet opus lorsque j’ai retrouvé ces deux personnages réunis. Nous retrouvons également Ari et Janco (je les adore !), Leif, l’Homme Lune, Kiki…

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce dernier tome et avec cette trilogie que je vous conseille de découvrir.

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette jolie lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 30 juillet 2014, dans Fantasy, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

