Indécent, de Colleen Hoover

 

282 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 20 août 2014

Prix : 13€90

Quatrième de couverture

« Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?« 

Mon avis

Aussitôt reçu, aussitôt lu. Je n’ai pas pu résister à l’appel de ce livre que j’ai dévoré en quelques heures. La couverture m’a fait croire que j’allais lire une romance érotique (quelques livres érotiques des éditions J’ai Lu ont ce genre de couverture), mais en fait non pas du tout ! Il s’agit d’un New Adult très sympathique 🙂

Parlons un peu de l’histoire… Layken (ou Lake) a récemment perdu son père. Sa mère étant dans le besoin financièrement, elle décide de vendre leur maison et de déménager dans le Michigan avec Layken et son frère de neuf ans, Kel. Dès leur arrivée dans leur nouvelle maison, Kel fait connaissance avec Caulder, le frère de Will, leur voisin. Quant à Layken, c’est le coup de foudre immédiat avec Will. Les choses vont vite, ils sortent ensemble, échangent leur premier baiser… On sent qu’ils ne peuvent plus se lâcher alors qu’ils viennent de se rencontrer. C’est beau ! Jusqu’au jour où la rentrée des classes arrive et que Layken s’aperçoit que Will est son professeur de poésie. Ils devront alors cesser leur relation si Will ne veut pas se faire virer…

L’histoire d’un amour impossible entre un professeur et son élève, je l’ai également lu avec Ce si joli trouble de Cora Carmack que j’avais adoré. Néanmoins, j’avais envie de découvrir l’histoire de Lake et Will et de voir comment ils allaient réussir à combattre les obstacles rencontrés.

Au début, tout est parfait entre Layken et Will. Même la mère de Layken apprécie Will et l’encourage avec plaisir à le fréquenter. Will semble être sympathique, attentionné, beau gosse…  Il lui fera découvrir une discothèque qui se transforme tous les jeudis soirs en un lieu pour slammer. On aime ou on n’aime pas le slam (personnellement je n’en suis pas fan), mais Will a réussi à séduire Lake grâce à l’un de ses slams, tout en émotion. Dès lors que leur relation doit cesser, on comprend pourquoi Lake retombe dans la déprime. D’autant plus que Will est leur voisin et que leurs petits frères sont devenus très amis. Mais Will ne peut vraiment pas se permettre de perdre son boulot, chose qu’il explique à Lake dans un slam touchant.

Concernant les personnages secondaires, j’ai bien aimé les deux petits frères qui amènent de l’innocence et de la joie. J’ai aussi apprécié l’amie de Lake, Eddie, qui m’a tout de suite inspirée confiance.

A plusieurs reprises j’ai eu les larmes aux yeux lors de ma lecture. Des passages sont touchants, tristes… Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même. Pour bien savourer ce roman, je vous conseille de le lire tranquillement sous votre couette (je sais, on est au mois d’août donc ça devrait être dans un transat, mais vu les températures dehors, c’est plutôt sous la couette). Ainsi, vous profiterez à fond de cette jolie histoire. Et pour les âmes sensibles, ayez quelques mouchoirs à portée de main 😉

Slam, romance, émotion, tristesse… Voilà quelques mots qui définissent ce roman New Adult qui plaira à plus d’un lecteur !

  Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette jolie lecture dans le cadre de notre partenariat.

 La note de Rex

5 sur 5

Publié le 20 août 2014, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Tu m’as carrément trop donné envie de le lire!!!! :DDD

Laisser un commentaire

