Go to Hell (tome 1), de Oxanna Hope

319 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 27 août 2014

Prix : 12€90

Quatrième de couverture

« Une nouvelle vie, de nouvelles têtes, bref, un nouveau départ. En théorie, ça parait simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était sans compter sans mon caractère et ma… particularité.

Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur, n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel.« 

Mon avis

Cassie vient d’arriver à Fairfield afin de refaire sa vie en se montrant discrète. Ce ne sera pas si facile car elle a un sale caractère et dégage quelque chose qui attire tous les regards des élèves. Néanmoins, pas de place pour l’amitié avec Cassie, le pauvre Brian en payera d’ailleurs les frais. C’est une jeune fille qui n’hésite pas à se battre régulièrement et oublie vite que sa force inhumaine risque d’éveiller des soupçons. Elle fera la connaissance de Damian, son professeur de philosophie, par qui elle se sentira immédiatement attirée. Même s’il la repousse, ils finiront par se rapprocher…

Concernant les personnages, Cassie est un personnage difficile à apprécier puisqu’elle a un fort caractère : elle aime se battre, provoquer et jouer avec les sentiments. Elle m’a donc régulièrement énervée, même s’il y a des raisons à son comportement. Si elle est venue à Fairfield, c’est pour se montrer discrète. Je peux vous dire qu’elle a échoué ! Le côté positif, c’est qu’on ne s’ennuie pas avec elle et qu’elle amène du piquant à l’histoire. S’agissant de Damian, je l’ai apprécié mais je le trouve encore trop mystérieux. J’aimerais en apprendre plus sur lui.

Il y a également les personnages secondaires qui n’ont pas un rôle important dans cet opus, mais peut être qu’ils en auront un dans le prochain tome. Il s’agit tout d’abord de Brian. Ce jeune garçon tombe vite sous le charme de Cassie. Au lycée, c’est le premier à lui parler pour qu’elle s’intègre, mais Cassie ayant un sale caractère, elle le fera souffrir. Cassie rencontrera également Eve et Emy, deux adolescentes mystérieuses qui n’ont, pour l’instant, aucun rôle important.

Tout au long de ma lecture, je me suis posée des questions qui sont restées sans réponse. Ce tome est très mystérieux et malgré un début assez lent, je me suis vite plongée dans cette histoire qui m’a donnée envie de lire la suite. Lors du prochain tome j’espère juste avoir plus de réponses à mes questions et plus d’informations sur la nature de Cassie.

Pour conclure, un premier tome mystérieux et intéressant qui pose les bases de l’histoire. J’attends plus du second tome !

Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 29 août 2014, dans Bit-Lit, Fantastique, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’aimerais bien tenter cette lecture pour voir ce que j’en pense 😀

Laisser un commentaire

