In the After (tome 1), de Demitria Lunetta

410 pages

Éditeur : Lumen

Date de parution : le 11 septembre 2014

Prix : 15€

Quatrième de couverture

« ILS ENTENDENT LE PLUS LÉGER DES BRUITS DE PAS…

ILS SONT PLUS RAPIDES QUE LE PLUS DANGEREUX DES PRÉDATEURS…

ET LEUR TRAQUE NE PRENDRA FIN QU’A VOTRE DERNIER SOUFFLE !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !« 

Mon avis

Alors qu’elle regarde la télévision, Amy apprend que le monde est envahi par les extra-terrestres. Face à Eux, il reste peu d’humains survivants. Amy sait qu’elle ne reverra plus ses parents. Après une période de deuil, elle doit prendre sur elle pour survivre. Heureusement, grâce à ses parents, la maison est autonome au niveau de l’eau et de l’électricité. Niveau sécurité, Amy a également de la chance car sa mère, qui était un peu paranoïaque à cause de son métier, a fait entourer sa maison de clôtures électriques. Amy prendra alors l’habitude de ne plus parler, de ne plus faire de bruit et de ne plus allumer la lumière pour éviter d’attirer les aliens.

Néanmoins, elle a besoin de nourriture pour survivre. Elle a donc été obligée de sortir de la maison pour aller fouiner chez les voisins ou dans les magasins. C’est dans l’un de ces magasins qu’elle rencontre Baby, une petite fille de cinq ans très intelligente puisqu’elle a réussi à s’en sortir seule dans ce monde. Elle ne parle pas et est très silencieuse pour ne pas attirer les aliens. Amy va alors l’emmener dans sa maison et s’occuper d’elle. Le lien qui va se créer entre elles est tellement fort qu’elles seront comme des sœurs. Elles inventeront également un langage des signes pour se comprendre tout en restant silencieuses. Mais le monde qu’elles se sont créées sera bouleversé lorsqu’un vaisseau viendra les enlever…

J’ai apprécié le style de l’auteur qui est fluide et agréable à lire. Cet opus est divisé en trois parties. Dans la première partie, nous faisons connaissance de l’univers, d’Amy et de Baby. Et dans les deux autres parties… je ne vous dévoilerai rien afin de ne pas vous spoiler et de vous laisser savourer cet opus 😉 L’action est présente surtout dans la première partie. Même si le rythme est plus lent dans les deux autres parties, l’histoire est très intéressante.

Je me suis attachée à Amy et Baby qui sont des personnages bien travaillés. Amy est courageuse et intelligente. Il lui arrive d’agir sans réfléchir, mais je l’apprécie comme elle est. Son objectif était de survivre et de garder en vie Baby. Elle la protégeait comme une mère protège son enfant. J’ai beaucoup aimé Baby qui, malgré son jeune âge, comprend beaucoup de choses ! C’est une enfant intelligente, touchante et attachante. Leur relation est vraiment « fab » ! 😉

Cet opus est sombre, passionnant et addictif. Un très bon premier tome ! J’ai hâte de connaître la suite !

Je remercie grandement les éditions Lumen pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

5 sur 5

En librairie dès demain !

 

Publié le 10 septembre 2014, dans Dystopie, Partenariats, Science fiction, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Tout comme toi, j’ai adoré ce premier tome, il est prenant et très intéressant ! J’avais peur de l’aspect narratif bien présent, mais finalement, ça se lit tout seule et vite !
    Tout comme toi, j’ai pas parlé des deux autres parties, il y a trop de découvertes et l’envie de spoiler n’était pas là :p
    Vivement la suite !!

  2. Je viens de le terminer et de faire mon billet alors je fais le tour des blogs pour lire les autres avis et je partage tout à fait ton point de vue : j’ai trouvé la petite Baby vraiment touchante et très futée !
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    PS : Héhé, j’adore ton clin d’oeil à « fab » dans ton billet 😀

  3. J’ai vraiment hâte de lire la suite *_*

  4. j’ai beaucoup aimé aussi!

Laisser un commentaire

