La danse des ombres, de Yelena Black

332 pages

Éditeur : Pocket Jeunesse

Date de parution : le 3 juillet 2014

Prix : 17€90

Quatrième de couverture

« UNE ECOLE DE DANSE D’ELITE

DES SECRETS TERRIFIANTS

UN DON OU… UNE MALÉDICTION?

Vanessa vient d’être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet… après sa sœur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de L’Oiseau de feu, la jeune ballerine n’a plus qu’une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin…« 

Mon avis

Vanessa a souhaité intégrer la prestigieuse académie du New York Ballet, école où sa sœur a disparue il y a trois ans. Elle aime beaucoup danser et est douée pour ça, mais elle a surtout intégré cette école pour découvrir ce qui est arrivé à sa sœur Margaret. Elle est en effet persuadée qu’elle est encore en vie. Vanessa sera vite entourée d’amis qui la soutiendront lors de ses cours de danse, mais qui seront également à son écoute lors de l’avancée de son enquête. Elle s’apercevra alors que Margaret n’est pas la seule jeune fille disparue au sein de cette académie. Et qu’elle pourrait être la suivante…

Je ne suis pas spécialement fan de danse, je ne savais donc pas trop si ce livre allait me plaire, mais j’avais très envie de tenter le coup ! Je ne le regrette pas puisque l’auteur décrit très bien ces moments de danse et j’ai facilement réussi à m’imaginer toutes ces danses et les difficultés rencontrées par les personnages pour les interpréter.

J’ai apprécié la plume de l’auteur et l’ambiance pesante qui est omniprésente pendant toute la lecture. J’ai tout de même un point négatif à relever : je trouve que l’histoire est assez lente, elle manque d’action. Dans cet opus se mêlent la danse, l’enquête menée par Vanessa pour retrouver sa sœur, et une pointe de fantastique qui apparaît petit à petit et surtout vers le dénouement final.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux. Vanessa sera entourée de deux garçons bien mystérieux, Justin et Zep. On connaît leur réel rôle vers le dénouement final. Concernant Vanessa, je l’ai trouvé trop naïve ! J’avais envie de la secouer à de nombreuses reprises.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. L’histoire est un peu lente mais j’ai apprécié le dénouement final. J’espère que le prochain tome sera plus rythmé 😉

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publicités

Publié le 14 septembre 2014, dans Fantastique, Thriller. Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Je ne sais pas pas pourquoi, mais j’ai un peu peur que ce livre soit trop inspiré du film Black Swan, ça me gène un peu pour me lancer, hmmm…

  2. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai beaucoup aimé. J’aime l’univers de la danse mais c’est surtout la tension et le mystère qui sort de l’intrigue qui m’a énormément plu !

  3. Ce livre a l’air vraiment pas mal ! En plus la couverture est très jolie 🙂

  4. Je suis passionnée de danse depuis mes trois ans donc quand je vois un roman qui parle au moins un minimum de danse je suis forcée de le lire!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :