Les Outrepasseurs (tome 1 – Les Héritiers), de Cindy Van Wilder

347 pages

Éditeur : Gulf Stream Editeur

Date de parution : le 6 février 2014

Prix : 18€

Quatrième de couverture

« – Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.– Nous ?– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…« 

Mon avis

2013, Londres. De retour chez lui après un match de football, Peter est agressé dans son jardin par deux chiens et est sauvé par un renard, un animal plus proche de lui que ce qu’il ne le croît. Peu de temps après cet événement, il fera la connaissance d’un homme qui se fait appeler Monseigneur, le chef des Outrepasseurs, une société secrète. Celui-ci l’emmènera à Lion House où il découvrira, aux côtés d’une dizaine d’autres jeunes, les origines des Outrepasseurs. Chaque plongeon dans la piscine lui en apprendra plus sur les origines de ses ancêtres. Des origines aux effets temporels incontestables…

J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman : j’ai du relire quelques passages plusieurs fois. Il faut s’accrocher et être bien concentré lors de la lecture de ce livre puisque les personnages sont nombreux dans le présent comme dans le passé. Je m’y suis donc un peu perdue au début.

La grande majorité du livre se passe au XIIIème siècle, au Moyen-Âge, afin de comprendre les origines des Outrepasseurs. Ces différents passages dans le passé sont en effet intéressants, mais pendant une grande partie de l’histoire je les ai trouvé lents et ennuyeux. Cette lenteur s’est surtout faite ressentir pendant la première moitié du roman. Autre point négatif : j’ai ressenti un grand manque d’action, même si elle finit par pointer le bout de son nez.

Concernant les personnages, je ne me suis pas attachée à eux puisque l’histoire est plutôt axée sur l’origine des Outrepasseurs. J’ai trouvé également que les personnages et leurs histoires ne sont pas assez détaillés pour que je puisse m’attacher à eux.
On découvre par qui Peter s’est fait agresser dans son jardin au fur et à mesure de la lecture et lors du dénouement final. Suite à cette révélation, j’espère donc que le deuxième opus sera rempli d’action.

Pour conclure, je ressors un peu déçue de ma lecture qui manque de rythme. Néanmoins, l’origine des Outrepasseurs est intéressante. J’attends plus du deuxième tome, notamment plus d’action !

 J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’Imaginaire.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 17 septembre 2014, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantasy. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Ha mince tu me coupes dans mon envie … Vas tu lire le T2 quand même ou laisses tu tomber ?

  2. Oh quel dommage que tu en ressortes déçue!! Moi il me tente beaucoup et j’espère que ça passera mieux pour moi!

  3. J’ai envie de le lire depuis longtemps alors bon, je tenterai quand même pour voir si j’accroche plus que toi ^^ En tout cas la couverture est magnifique! *.*

  4. Il me tentait pas mal… J’espère qu’il me plaira plus qu’à toi 🙂

  1. Pingback: Les Outrepasseurs (tome 2 – La reine des neiges), de Cindy Van Wilder | rexlit

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :