The Clann (tome 3 – Ultime sacrifice), de Melissa Darnell

375 pages

Éditeur : Edition Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le 28 mai 2014

Prix : 14€50

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« La situation va vous paraître idéale : Tristan et moi, enfin seuls, protégés de tout par la forêt et l’hiver, loin du Clan et du Conseil des Vampires. Plus d’interdits, plus de secrets entre nous… Maintenant, imaginez : soudain, en quelques secondes, le garçon que vous aimez devient plus féroce qu’un animal, la forêt s’embrase autour de vous, il a oublié qui il est vraiment, il a oublié qui vous êtes. A ma place, vous faites quoi ?…« 

Mon avis

Après un début de saga un peu difficile pour moi, j’avais beaucoup aimé le deuxième tome qui était bien meilleur que le premier. J’avais donc hâte de me plonger dans ce troisième opus, surtout que la fin du deuxième tome laissait envisager une suite prometteuse. Malheureusement, elle n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais.

Lors de la lecture du premier tome, je reprochais principalement un manque d’action et des longueurs. Je retrouve ce même point négatif dans ce troisième tome.

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable et j’apprécie toujours autant l’alternance de narrateurs entre Savannah et Tristan qui nous permet de mieux ressentir leurs émotions. Je trouve également très jolie la couverture de cet opus qui donne très envie de se plonger dans ce livre.

Concernant leur relation, je dois avouer qu’elle m’a moins plu que dans les précédents tomes : ils s’éloignent l’un de l’autre et ont des doutes sur leur relation. Je l’ai beaucoup ressenti, un peu trop même puisque je ne croyais plus à leur histoire, je la trouvais peu crédible.

Concernant les personnages secondaires, notamment Emily, la sœur de Tristan, et Joan, la mère de Savannah, elles m’ont agacées pendant une bonne partie du roman. Leurs dialogues tournaient en rond, elles avaient des disputes de « gamines » sans grand intérêt. Mis à part ça, j’ai apprécié Emily.

Pour conclure, alors que le deuxième tome m’avait plu, je ressors relativement déçue de ce troisième tome qui conclut la saga.

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette lecturedans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 15 octobre 2014, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

