Nous succomber (tome 2), de Jasinda Wilder

429 pages

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : le 23 octobre 2014

Prix : 15€95

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

«  »Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »

Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente…

Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca.

Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?« 

Mon avis

J’avais adoré le premier tome de cette saga New Adult pour lequel j’avais frôlé le coup de cœur. J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier même si on retrouve Kyle et Nell, les personnages du premier opus. C’est donc néanmoins mieux d’avoir lu le premier tome pour être familiarisé avec l’histoire de Kyle et Nell.

Dans la première partie de ce roman, on découvre assez tranquillement et lentement les personnages et leurs histoires. J’ai beaucoup aimé retrouver Kyle et Nell. Alors qu’on a vécu des événements avec eux dans le premier opus, on en vit quelques-uns du point de vue de Becca et Jason dans ce deuxième tome.

Dans cette première partie, on découvre Becca et Jason, mais leur vie est assez simple, sans réelle complication dans ce qu’ils font. Alors que Becca a des parents très stricts, ça ne sera pas si difficile que ça pour que son père accepte de la laisser sortir avec Jason. Quant à Jason, il se fait battre par son père depuis qu’il est petit, il ne dit rien (on peut en comprendre plus ou moins les raisons, je vous laisse découvrir cela), mais surtout il y a des moments où il se laisse plutôt faire alors que je pense que vue sa jeunesse et son côté sportif, il pourrait facilement le calmer.

Après une première partie assez lente, le rythme s’accélère et l’auteur n’est pas tendre avec ses personnages. Et là, j’ai adoré ! Il y a beaucoup d’émotion (je me suis d’ailleurs retenue de pleurer dans le RER). Les personnages évoluent et ne se laissent plus faire. Je vivais leurs problèmes à leurs côté, je souffrais avec eux.

Attention, cet opus comporte des scènes sexuelles. Dans le premier tome de cette saga, j’avais reproché la vulgarité dans ces scènes. Je n’ai pas retrouvé, pour mon plus grand plaisir, cette vulgarité dans ce deuxième tome. Au contraire, Becca et Jason découvrent le sexe et les scènes sont réalistes ! Ils sont timides, un peu maladroit, ils découvrent leurs corps… tout ça sans vulgarité, sans que le mot « queue » apparaisse partout : il faut le préciser car ça devient rare 😉   Je trouve néanmoins qu’on passe trop de temps sur leurs hésitations et sur ces scènes de découverte.

Pour conclure, cet opus est un peu trop lent et gentillet au début. Par contre, j’ai adoré lorsque l’histoire a commencé à prendre du rythme et à se compliquer pour les personnages.

Je remercie grandement Camille et les éditions Michel Lafon pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Parution aujourd’hui en librairie !

 

Publié le 23 octobre 2014, dans New Adult, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Hâte de lire celui ci , j’ai aussi adoré le premier tome avec Kyle et Nell.

  2. Je viens de le commencer et je dois avouer que je suis en train de le dévorer, j’adore!!! 😀

Laisser un commentaire

