Half Bad (tome 1 – Traque blanche), de Sally Green

382 pages

Éditeur : Milan

Date de parution : le 24 septembre 2014

Prix : 16€90

Quatrième de couverture

« Tu ne sais ni lire ni écrire, mais tu guéris vite, pour un sorcier.

Tu ne supportes pas de rester enfermé une fois la nuit tombée.

Tu détestes les sorciers blancs, mais tu aimes Annalise.

Tu es enfermé dans une cage depuis tes quatorze ans.

Maintenant, tu n’as pas le choix : tu dois fuir et retrouver Mercury, la sorcière noire qui dévore les petits garçons.

Et tout ça avant ton dix-septième anniversaire.

Facile… »

Mon avis

Dans cet opus, nous suivons Nathan, un sorcier à la fois blanc et à la fois noir. Les sorciers blancs sont les gentils sorciers, tandis que les sorciers noirs sont les méchants, comme le père de Nathan qui est un très grand sorcier noir recherché par les chasseurs. Sa mère, sorcière blanche, étant décédée il y a quelques années, Nathan vit avec sa grand-mère qui l’aime tel qu’il est. Nathan fait peur à tout le monde, notamment au Conseil des sorciers et aux membres de sa famille, car il est différent des autres. Est-il bon ou est-il mauvais ?

La promotion autour de ce livre était vraiment très présente et bien pensée. Ce livre étant annoncé comme le futur Harry Potter ou le futur Hunger Games, je ne pouvais que me jeter dessus ! Mais malheureusement ma lecture fut une grosse déception.

Les premières pages sont déroutantes. On retrouve Nathan enfermé et enchaîné dans une cage, maltraité. Puis nous revenons dans le passé et découvrons toute l’histoire de Nathan et pourquoi il se retrouve ainsi enfermé. L’histoire s’attache principalement à nous dévoiler sa vie au détriment de la magie que j’ai trouvé peu présente. L’univers est sombre, Nathan va vivre un enfer mais va aussi connaître l’amour.
L’action est absente pendant plus de la moitié du livre ; je peux vous dire que je me suis ennuyée à plusieurs reprises. L’écriture de l’auteur (ou la traduction) ne m’a pas du tout plu. Et comment peut-on dire que ce livre est un futur Harry Potter ou Hunger Games ? Je le précise : ce livre ne ressemble en rien à ces deux sagas et est bien loin d’arriver à la cheville de l’une d’entre elles.

Avec ces points négatifs, je n’ai pas réussi à apprécier l’histoire et les personnages. J’attendais beaucoup de ce livre vu tous les avis positifs sur la blogosphère. J’en ressors très déçue.

  J’ai chroniqué ce livre pour les Chroniques de l’imaginaire. 

La note de Rex

2 sur 5

Publié le 11 novembre 2014, dans Chroniques de l'imaginaire, Fantastique, Jeunesse. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je ne suis pas étonnée et ne me jetterai pas dessus, même si je suis hyper curieuse. J’ai vu des personnes qui ont en général un avis qui compte pour moi, qui ont détesté, et ça me suffit ! Assez perplexe, du coup, au vu de la promo conséquente …

  2. Oh dommage, c’est vrai que vu tous les bons avis sur la blogosphère, je me serais aussi attendu à quelque chose de moins ennuyeux…

  3. Oh dommage ! J’espère que ta prochaine lecture te plaira plus, il avait tellement de bons avis !!

Laisser un commentaire

