Bridget, le jour qui a changé ma vie, de Paige Harbison

314 pages

Éditeur : Edition Harlequin (collection Darkiss)

Date de parution : le 28 mai 2014

Prix : 14€50

Quatrième de couverture

« Vous avez quelque chose à vous faire pardonner ? Elle aussi. Et ce n’est pas gagné…

« Je suis la star locale. Toutes les filles m’envient et tous les garçons veulent sortir avec moi » – ça, c’est ce que je me racontais… Jusqu’à ce qu’un accident de voiture m’envoie droit au ciel ou quelque chose comme ça. De là-haut, pour la première fois, je me suis vue telle que les autres me voient : une peste, une vraie, le genre irrécupérable. Quelle idiote ! Comment j’ai pu me tromper autant ? Le choc de ma vie. Mais tout n’est pas perdu ! J’ai douze heures – pas une de plus, mais pas une de moins non plus – pour me rattraper. Douze heures pour gagner mon retour sur Terre. Douze heures, surtout, pour reconquérir le cœur de Liam. Dites-moi que je vais réussir… »

Mon avis

Dans la première moitié du livre, nous découvrons Bridget et sa façon d’être dans la vie avec ses amis et sa belle-mère. On s’aperçoit que Bridget, contrairement à ce qu’elle croit, n’est pas du tout sympathique avec ses proches ; c’est une peste, une manipulatrice et une égoïste. Elle veut à tout prix être la plus populaire de son lycée et fera du mal à certaines personnes pour y arriver. D’autant plus qu’une nouvelle élève, Anna, va venir perturber ses plans.

Dans la deuxième moitié du livre, Bridget a eu un accident de voiture. Elle a l’occasion de voir son comportement du point de vue de ses amis. Elle comprendra alors qu’elle a fait beaucoup de mal autour d’elle… Elle souhaite se rattraper, mais elle n’a que douze heures sur Terre pour y arriver. Y parviendra-t-elle ?

J’ai découvert Paige Harbison lors de ma lecture de Moi et Becca que j’avais apprécié. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans Bridget, le jour qui a changé ma vie. Une fois plongée dans le roman, je l’ai très vite lu. C’est une lecture idéale pour se détendre et passer un très bon moment !

Concernant Bridget, c’est une héroïne que je n’ai pas détesté même si elle est de plus en plus insupportable. Je me disais surtout qu’elle avait besoin d’aide ou que quelqu’un lui ouvre les yeux sur sa façon d’être. Néanmoins, j’ai plusieurs fois eu de la peine pour ses copines ou sa belle-mère avec qui elle n’est pas du tout sympa.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture avec Bridget. C’est un roman que je vous conseille pour vous détendre 😉

Je remercie grandement les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 19 novembre 2014, dans Contemporaine, Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Lecture detente … ça fait du bien … merci et bonne journée

  2. J’ai beaucoup aimé ce livre, même si pour une bonne partie du livre j’ai détesté Bridget! Par contre par la suite, tout change et ça c’est intéressant! Particulièrement le moment où elle endosse le rôle de sa belle-mère!

  3. Depuis sa sortie il me fait de l’oeil !!!! Très bel avis en tout cas ma belle 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :