Le dernier royaume (tome 3 – Le ralliement des ténèbres), de Morgan Rhodes

460 pages

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : le 27 novembre 2014

Prix : 15€95

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« CLEO, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Soeurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

MAGNUS, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.

L’EMPEREUR KRAESHIEN ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent Mytica et dérober sa magie.

LES SENTINELLES n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’Enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Soeurs, et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.« 

Mon avis (attention aux spoilers sur les précédents tomes)

J’ai eu un coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j’ai beaucoup aimé le deuxième tome et je viens d’avoir un autre coup de cœur pour le troisième tome de cette saga ! Peut être mon dernier coup de cœur de l’année 2014 😉

J’apprécie beaucoup la plume de l’auteur qui est rythmée et très addictive. J’ai lu ce livre en un après-midi et je n’avais aucune envie de le lâcher ! L’auteur a continué sur sa lignée en gardant l’alternance de chapitres entre les différents royaumes et personnages, concept qui me plait beaucoup car ça donne du rythme à l’histoire.

Alors que je trouvais que l’histoire n’évoluait pas beaucoup dans le deuxième tome, je ne suis pas déçue par le troisième ! L’action est au rendez-vous et les complots pour retrouver les Quatre Sœurs, des cristaux qui renferment la puissance des éléments, sont au cœur de cet opus. Les trahisons mais également les sentiments sont aussi omniprésents.

Concernant les personnages, j’aime toujours beaucoup Cléo. Elle a beaucoup d’idées pour récupérer son trône et est assez futée. Sa relation avec Jonas est mise de côté, mais celle avec Magnus devient assez croustillante. J’ai hâte de voir comment elle va évoluer. J’apprécie aussi Magnus et Lucia. Magnus est bien différent de son père qui est cruel et sans pitié. J’aime beaucoup le découvrir. Quant à Lucia, je la trouve un peu naïve, mais en même temps il est difficile pour elle de faire confiance à quelqu’un alors que tout le monde cherche à se servir d’elle.

En plus des personnages, de l’écriture, de l’histoire… j’aime beaucoup dans cette saga le fait que l’auteur n’est pas tendre avec ses personnages, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Pour conclure, une sage de fantasy que je vous conseille vraiment de découvrir. Tous les ingrédients nécessaires à une très bonne saga de fantasy sont présents : les complots, les trahisons, des sentiments, des personnages et un univers intéressants… Je suis conquise par cette saga !

Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir fait passer un excellent moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

Coup de coeur

Publicités

Publié le 23 décembre 2014, dans Fantasy, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. bonjour
    merci pour ton avis sur cette série
    je la note car tu m’a donné envie
    merci et joyeux noël 🙂 ❤

  2. Il faudrait que je lise cette saga ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :