Ma famille normale contre les zombies, de Vincent Villeminot

256 pages

Éditeur :  Nathan

Date de parution : le  22 janvier 2015

Prix : 14€90

Quatrième de couverture

« Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur. Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes… »

Mon avis 

J’ai reçu ce livre en avant première et j’en suis ravie ! Mais je n’ai pas reçu la version définitive, ce qui ne me dérange jamais, sauf cette fois puisque les illustrations de ce livre sont aussi importantes que l’histoire écrite lors de la lecture de ce roman. Et en tant qu’épreuves non corrigées, les illustrations sont présentes qu’au début et à la fin du livre ! C’est bien dommage pour l’apprécier comme il se doit ! Aussi, je n’ai pas vraiment trouvé jolies ces illustrations.

Mis à part ce gros défaut du manque d’illustrations qui ne sera pas présent dans la version définitive du livre qui sera disponible à partir du 22 janvier 2015 dans toutes les bonnes librairies, je ressors déçue de cette lecture que j’ai trouvé très jeunesse et à laquelle je n’ai pas accroché. Je n’aime pas du tout ressentir cela mais j’ai trouvé ma lecture sans intérêt. Heureusement qu’elle se lit vite !

Pour conclure, alors que je savais que ce livre était un livre jeunesse, je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit autant. Je pensais également que j’allais un peu rire, mais ces moments furent rares… Bref, une grosse déception pour moi.

Je remercie grandement les éditions Nathan pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

0 sur 5

Parution le 22 janvier 2015

Publié le 2 janvier 2015, dans Jeunesse, Partenariats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Oh c’est dommage =( ! J’espère que ta prochaine lecture sera meilleure

  2. C’est dommage, malheureusement ça arrive…

Laisser un commentaire

