Pretty and dangerous – Claudine -, de Barbara Palmer

379 pages

Éditeur : J’ai lu

Date de parution : le 07 janvier 2015

Prix : 15€90

Quatrième de couverture

« Etudiante à la prestigieuse université de Yale, Maria Lantos, vingt-six ans, est spécialisée dans la littérature érotique du XVIIIème siècle. Chaque soir toutefois, elle devient Claudine, une femme voluptueuse, fatale, qui offre sa compagnie à des hommes extrêmement puissants, parmi les plus riches du monde. Auprès de ses clients, Claudine gravite dans des sphères ultra privées, côtoie la haute société. Ses trois mots d’ordre : anonymat, satisfaction, discrétion. Mais bientôt, la frontière entre ces deux univers vole en éclats. A commencer par le meurtre d’une inconnue, dont les papiers d’identité indiquent une certaine Maria Lantos…« 

Mon avis

Maria Lantos est une call-girl de « luxe » qui se fait appeler Claudine lorsqu’elle travaille. C’est une étudiante spécialisée en littérature érotique du XVIIIème siècle qui sait qu’elle est très belle et douée au lit. Ses clients étant des hommes très puissants et riches, elle a de très bons revenus (par exemple, elle peut gagner 40.000 euros la nuit). Grâce à ce métier, elle peut continuer ses études mais également avoir à ses côtés Lillian, sa styliste, masseuse et maquilleuse, ainsi que Andreï, son chauffeur et garde du corps. Elle tient à rester dans l’anonymat en se faisant appeler Claudine lorsqu’elle exerce son métier de call-girl. Ainsi, la journée, Maria est juste une belle étudiante. Mais cette frontière risque de s’écrouler lorsque le cadavre d’une inconnue est découvert avec les papiers d’identité d’une certaine Maria Lantos… A partir de ce moment là, Maria devra tout faire pour échapper au psychopathe qui la traque.

Maria est un personnage que j’ai apprécié. Elle a eu un passé très douloureux et difficile. C’est une roumaine qui a été abandonnée dans l’un des terribles orphelinats de Roumanie. Heureusement, elle a ensuite été adoptée par une Américaine. Mais les relations avec sa mère adoptive ne sont pas au beau fixe… J’ai bien aimé découvrir le passé de Maria, sa relation avec sa mère, ce contexte assez original dans une romance érotique. Ça apporte un peu de nouveauté à ce genre de roman.

Lorsque le cadavre d’une jeune femme est découvert avec les papiers d’identité de Maria, elle essaye de ne pas stresser, mais le stress va monter petit à petit lors d’autres événements. J’ai également bien aimé ce côté thriller qui n’est pas courant dans une romance érotique ! Une enquête qui, d’ailleurs, ne se résoudra pas aussi vite qu’on le pense ! Peut-être que j’étais trop plongée dans l’histoire pour ne pas découvrir l’identité du psychopathe ou peut-être que l’auteure a bien ficelé la chose, mais je n’ai rien vu arriver jusqu’au dénouement final.

Contrairement à pas mal de romances érotiques, l’auteur n’a pas choisi d’axer une partie de son histoire sur une romance entre Maria et un homme. Pourtant, elle a le choix entre deux hommes dont l’un d’entre eux est amoureux d’elle depuis longtemps. Mais Maria estime qu’elle n’a pas de place dans sa vie pour une relation amoureuse. Je peux le comprendre, mais, du coup, lorsque l’auteur introduit un peu de romance, celle-ci est trop rapide et bâclée.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui apporte un peu de nouveauté par rapport aux autres romances érotiques, même si le côté romance ne m’a pas convaincue.

 Je remercie grandement les éditions J’ai Lu pour elle pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat.

 La note de Rex

4 sur 5

Parution le 07 janvier 2015

 

Publicités

Publié le 6 janvier 2015, dans Erotique, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Je ne sais pas si je me laisserai tenter …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :