Une si parfaite comédie (tome 2), de Cora Carmack

301 pages

Éditeur :  La Martinière fiction

Date de parution : le  9 octobre 2014

Prix : 14€90

Chronique du 1er tome

Quatrième de couverture

« Quand ses parents lui annoncent qu’ils viennent à Philadelphie, Mackenzie panique. S’ils découvrent quel genre de vie elle mène, ils lui couperont les vivres, et finies les libertés de la vie d’étudiante !

Alors exit le petit copain musicien et les mauvaises fréquentations… Cade, un garçon qu’elle connaît à peine, accepte de tenir pour elle, le temps d’un week-end, le rôle du parfait petit ami.

Seulement, Mackenzie n’avait pas imaginé qu’il jouerait si bien l’amoureux transi… Et leur petite comédie pourrait bien l’entraîner plus loin que prévu… »

Mon avis (attention aux spoilers sur le 1er tome)

J’attendais pas mal de ce deuxième tome car j’avais eu un coup de cœur pour le premier. Sans avoir eu de nouveau un coup de cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture. A noter que même s’il s’agit d’un deuxième tome, nous suivons l’histoire de deux personnages différents du premier tome, donc vous pouvez le lire sans avoir lu le premier ! 😉

Nous retrouvons Cade, qui, dans le premier tome, était amoureux de Bliss. Mais Bliss était tombée amoureuse de Garrick. Il ne lui a alors jamais parlé de ses sentiments. Dans ce deuxième tome, Cade ne va pas rester longtemps à se morfondre car, Max, une jeune fille aux cheveux rouge avec des tatouages et des piercings, lui propose de devenir son petit ami, le temps d’un week-end, devant ses parents qui vont débarquer d’une minute à l’autre. Pour Max, il est en effet hors de question de présenter à ses parents son « vrai » petit ami. Cade acceptera alors de jouer la comédie.

Rien de bien nouveau dans ce roman New Adult, mais j’ai apprécié l’histoire et les personnages qui sont attachants. Il y a une alternance de narrateurs entre Max et Cade, ce qui permet de connaître les pensées de chacun d’entre eux mais également de donner du rythme à l’histoire.

Bien sûr, on se doute du dénouement final, mais j’ai apprécié voir Cade et Max apprendre à se connaître, se découvrir. J’ai bien aimé voir évoluer leur relation 🙂 Il est vrai que pour les parents de Max, Cade est le genre idéal. Il sait tout de suite les mettre à l’aise, le feeling passe très bien entre eux. A sa grande surprise, Max va également s’apercevoir qu’il a des qualités. De plus il la respecte, la protège et s’occupe d’elle.

Quant à Max, son passé m’a touchée. Cette jeune fille est obligée de cacher sa vraie façon d’être à ses parents, de peur de les décevoir. Ils ne sont pas au courant du métier qu’elle exerce, ni de ses tatouages et piercings. Alors imaginez si en plus elle aurait du leur présenter son « vrai » petit ami, un mec qui n’a aucun respect pour elle ?

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance New Adult !

Je remercie grandement les éditions La Martinière pour cette agréable lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publié le 14 janvier 2015, dans New Adult, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je n’ai pas aimé du tout le tome 1 qui a été une déception mais j’ai aimé le personnage de Cade donc je lirai ce tome 2 quand même. D’ailleurs il sera lu surement la semaine prochaine 🙂

  2. Une bien belle romance. Je ne connais pas, mais ça semble être une belle histoire.

  3. lapisardipatricia

    je viens de le lire. Très jolie romance avec des personnages attachants

  4. J’avais bien aimé le 1, même si je l’avais trouvé un peu simplet (mais très drôle :P), mais ta chronique me pousse à penser que celui-là est plus profond, et pourrait donc encore plus me plaire ! Je le note donc, merci 🙂

Laisser un commentaire

