Lana Wolski (tome 1 – Liés par le sang), de Alannah V. Rowan

239 pages

Éditeur :  Les éditions du Net

Date de parution : le  27 novembre 2014

Prix : 15€

Quatrième de couverture

« Jeune française de dix-sept ans, Lana Wolski mène une vie plutôt solitaire dans la belle ville de Montauban, depuis la mort de sa mère six mois auparavant. Pourtant, son existence va se retrouver bouleversée à bien des égards lorsque son père se verra offrir une opportunité de travail qu’il ne pourra refuser, laissant à ses enfants John, Lana et Joy la possibilité de venir avec lui ou non. Lana choisira donc de suivre son père et son frère jusqu’à Williamstown, petite bourgade située dans le Massachusetts, aux Etats-Unis.

Dès lors, sa vie changera du tout au tout. En effet, elle parviendra très vite à se faire intégrer et à avoir des amis, se mettant avec facilité dans la peau d’une lycéenne Américaine typique. Cependant, des événements étranges et surnaturels vont la confronter à une réalité à laquelle elle ne s’attendait pas. Et puis, qui est cette mystérieuse jeune fille à la chevelure flamboyante qui hante ses nuits ? Les liens du sang sont-ils la base de tout ?

Entre sentiments d’amour confus, une amitié sincère et soudée, des menaces surnaturelles, et un quotidien d’adolescents Américains; découvrez un monde où magie et mystère se côtoient, plongeant le lecteur dans un récit haletant et envoûtant. »

Mon avis

Je m’attendais à passer un bon moment de lecture avec cet opus, mais malheureusement je n’ai pas accroché à ce roman.

Lana habite à Montauban mais déménagera à Williamstown, petite bourgade située dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, afin de suivre son père qui a une opportunité professionnelle. Elle s’intègre facilement à cette nouvelle vie à l’américaine et se fait vite des amis. Elle rencontrera tout d’abord Lucas, pour qui elle tombe sous le charme, mais elle sera perturbée par Alec, le frère de Lucas, pour qui elle tombe également sous le charme. Sachant que Lucas et Alec sont frères et ne s’entendent pas, quel secret cachent-ils ?

J’ai trouvé que l’histoire était survolée, pas assez approfondie. Je n’ai pas du tout accroché à l’écriture de l’auteur qui n’est pas fluide. Les phrases ne coulent pas toutes seules lorsqu’on les lit. J’ai également trouvé que, parfois, des scènes manquent de réalisme. Notamment, le père qui déménage avec ses enfants aux Etats-Unis mais qui, une fois là-bas, est toujours absent.

Concernant les personnages, j’ai trouvé Lana un peu trop naïve. Même si au début on se doute de la nature d’Alec (« méchant » ou « gentil »), l’auteure sème ensuite bien le doute, même si je suis restée sur mon premier avis. Mais j’ai trouvé que Lana ne cherchait pas assez à savoir si Alec ou Lucas lui mentait. Et puis, elle tombe très facilement sous le charme de ces deux frères, un peu trop facilement à mon goût d’ailleurs. C’est un personnage qui, je trouve, n’est pas assez travaillé, pas assez approfondi. Concernant la magie, je m’attendais à ce qu’elle soit plus présente.

L’avantage, c’est que ce roman est court et se lit vite malgré les défauts que j’ai ressenti. Je vous rassure, il ne se lit pas à contre cœur ni sous la torture, mais je pense que certaines choses pourraient être améliorées pour en faire un meilleur roman.

Pour conclure, un premier opus trop survolé pour moi, que ce soit au niveau de l’histoire ou des personnages. Je m’attendais à mieux. Je suis désolée, mais malheureusement ce livre ne me restera pas longtemps en mémoire.

Je  remercie Louve, Mort-Sûre ainsi que les éditions du Net pour cette découverte dans le cadre d’un partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

 

Publicités

Publié le 25 février 2015, dans Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :