Wild Seasons (Saison 1 – Sweet filthy boy), de Christina Lauren

339 pages

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : le 5 mars 2015

Prix : 17€

Quatrième de couverture

« UNE AVENTURE SANS LENDEMAIN, C’EST SOUVENT AGRÉABLE, ÇA PEUT S’OUBLIER, SE REGRETTER PARFOIS, MAIS PAS AVEC UN HOMME COMME LUI.

QUAND TROIS MEILLEURES AMIES, PARTIES EN WEEK-END À VEGAS POUR FÊTER LEUR DIPLÔME, TOMBENT SOUS LE CHARME DE TROIS IRRESISTIBLES BEAUX GOSSES, UNE SEULE NUIT NE SAURAIT ÊTRE SUFFISANTE…

Ce qui se passe à Vegas… reste à Vegas
mais se prolonge à Paris.

Mia Hollande n’est pas du genre à faire des folies. Pourtant, après une nuit tumultueuse passée avec Ansel Guillaume, le séduisant Français rencontré la veille, qu’elle réalise avoir épousé, Mia prend la décision la plus extravagante de toute son existence. Terrifiée par la pespective d’un avenir sans surprises et déjà tout tracé, elle se jette à l’eau. Elle suis Ansel en France, pour l’été, avec un but : s’amuser.

Une folle nuit peut-elle vraiment mener au grand amour ?

Jouer aux jeunes mariés, aux amants transis… La vie parisienne de Mia a toutes les apparences d’un rêve, qu’elle alimente en se déguisant en femme fatale. Mais le bal masqué perpétuel dans lequel elle attire Ansel finit par devenir réel. De vraies conversations, de vraies émotions, du sexe très très passionné, au-delà de toute espérance, l’amour frappera-t-il à la porte ? »

Mon avis

Mia va fêter la fin de ses études à Las Vegas avec ses deux meilleures amies. Lors d’une soirée bien arrosée, elle rencontre Ansel, un séduisant français. Le lendemain matin, au réveil, elle se rend compte qu’elle s’est mariée avec lui. Alors que ses copines, également mariées, vont annuler sur le champ leur mariage, Ansel refuse de le faire car il a promis à Mia de ne pas le faire avant l’automne.

Alors que Mia a toujours été une fille modèle, que son avenir était tout tracé, qu’elle doit aller à Boston à la rentrée afin d’intégrer une école de commerce, elle décide d’accepter la proposition d’Ancel et de le suivre pour l’été en France. Mais, malheureusement, elle n’arrivera pas à retrouver la relation qu’elle avait à Las Vegas puisqu’Ancel est très pris par son travail et a peu de temps pour Mia. Mia devra alors tout faire pour retrouver ce qu’elle a perdu.

Je découvre ce duo d’auteures avec cette nouvelle saga. Je m’attendais à passer un bon moment de lecture, mais je ressors déçue de ma lecture.

Je n’ai pas trop apprécié la relation des personnages lorsqu’ils sont arrivés en France. Ils étaient l’un pour l’autre des inconnus, ils ne se parlaient pas, ne partageaient rien, sauf du sexe. Et pour que leur relation évolue, je ne veux pas vous spoiler, donc je peux juste vous dire que le sexe est encore de la partie. De plus, alors que Mia venait rejoindre Ansel pour l’été, elle a passé beaucoup de temps seule à visiter Paris. Pareil, ça m’a fait un peu bizarre.

Bref, c’est ce qui m’a gênée dans leur histoire. J’ai bien plus apprécié leur histoire quand ils ont pris le temps de faire connaissance et d’avoir des moments intimes.

Malheureusement, je pense que le sexe a pris une trop grande place au détriment de l’histoire. Pendant une bonne partie du livre, les chapitres ne sont qu’un enchaînement de scènes sexuelles (et j’exagère très peu) entre inconnus. Le sexe dans une romance ne me dérange pas du tout lorsqu’il y a un intérêt à ce qu’il y en ait, qu’il y ait de l’émotion et qu’on ressente l’émotion des personnages. Or là, je n’ai rien ressenti du tout. C’était vraiment de la « baise » pendant une grande partie du livre, et ce n’est pas ce que j’attends d’une romance.

Pour conclure, je m’attendais à passer un meilleur moment de lecture mais je ressors déçue. J’espère que le deuxième tome sur Harlow, l’une des meilleures amies de Mia, sera meilleur 🙂

Je remercie grandement les éditions Hugo Roman pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

2 sur 5

Publicités

Publié le 6 avril 2015, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Dommage que tu n’as pas passé un meilleur moment… J’espère juste que tout comme tu le souhaite, le 2e opus sera plus envoutant et qu’il te plaira plus 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :