Le Secret de l’inventeur (tome 1 – Rébellion), d’Andrea Cremer

407 pages

Éditeur : Lumen

Date de parution : le 12 février 2015

Prix : 15€

Quatrième de couverture

« Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux Etats-Unis d’Amérique…

Dans ce XIXème siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains , qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.

Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, auprès de ses compagnons de lutte, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats cuirassés, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! »

Mon avis 

Lorsque j’ai vu la couverture de ce livre, je n’avais pas d’autre choix que de le lire ^^ Et je ne regrette pas puisque j’ai passé un bon moment de lecture !

Je me suis tout de suite plongée dans l’histoire. J’ai beaucoup aimé les cent cinquante premières pages de l’histoire qui sont pourtant le « lancement » de l’intrigue, mais c’est là que j’ai découvert les personnages et leur monde que j’ai apprécié.

L’univers est très bien décrit, je pense qu’il est un point positif très important de ce livre. Je dois néanmoins avouer que je n’ai pas l’habitude de ce genre d’univers et je me suis perdue à plusieurs reprises. J’ai dû relire quelques passages.

Les personnages rencontrés sont tous intéressants car ils sont différents et importants. Je me suis attachée à Charlotte qui a un fort caractère et a du cœur. Ash, le frère de Charlotte, Meg, Jack et Grave sont également intéressants et certains d’entre eux cachent des secrets.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. Mais même si j’étais plongée dans l’histoire, je trouve qu’elle est un peu lente. J’espère qu’il y aura plus d’action dans le prochain tome.

 Je remercie grandement les éditions Lumen pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publicités

Publié le 16 avril 2015, dans Jeunesse, Partenariats, Science fiction. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Moi aussi j’ai trouvé qu’au final ce livre était un peu lent! Mais j’ai beaucoup aimé l’univers et c’est vrai que la couverture est magnifique!

  2. J’ai adoré !! Un petit coup de coeur 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :