Traqué (Tome 3), de Andrew Fukuda

381 pages

Éditeur : Michel Lafon

Date de parution : le 26 mars 2015

Prix : 15€95

Chronique du 1er tome

Chronique du 2ème tome

Quatrième de couverture

« Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d’humains dévasté, la Mission. A bord d’un train qui fonce vers l’inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l’idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?

Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S’ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour. »

Mon avis (attention aux spoilers sur les précédents tomes)

Nous retrouvons les personnages là où nous les avons laissé dans le deuxième tome. Ils viennent ainsi de fuir la Mission à bord d’un train qui les mènera soit vers leur « Terre promise » soit vers les crépusculaires. Piégés, Gene et Sissy vont devoir partir à leur tour traquer quelqu’un s’ils veulent survivre et sauver ceux qu’ils aiment.

Dès les premières pages, l’action est au rendez-vous. Comme dans le précédent tome, nous retrouvons ici un univers sombre et angoissant. Je vous laisse d’ailleurs découvrir « l’aquarium » qui est très très spécial. De plus, l’auteur est loin d’être tendre avec ses personnages, pour notre grand plaisir.

On apprend à connaître un peu plus Gene, Sissy et Ashley, notamment avec les chapitres consacrés à Ashley. J’apprécie toujours le duo Gene / Sissy, surtout Sissy dont j’aime sa détermination et le fait de tout le temps penser à sauver les gens qu’elle aime. Elle est loin d’être égoïste. On en apprend également plus sur les Crépusculaires et certains personnages secondaires.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec le dernier tome de cette trilogie. Une saga que je vous conseille de découvrir 🙂

 Je remercie les éditions Michel Lafon pour leur confiance et pour m’avoir fait passer un très bon moment de lecture dans le cadre de notre partenariat.

La note de Rex

4 sur 5

Publicités

Publié le 23 avril 2015, dans Fantastique, Partenariats, Young Adult. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :