La pelote d’épingles, de Cécile G. Cortes

271 pages

Éditeur : Editions du Chat Noir

Date de parution : le 1er février 2015

Prix : 19€90

Quatrième de couverture

« De nos jours, l’existence des marraines fées est bien connue. L’une d’entre elles, Violette, est missionnée à Paris pour réunir deux tourtereaux : un chanteur pour midinettes et une couturière sans le sou. Mais sur place, rien ne se déroule comme prévu : les prétendants ne se calculent même pas ! Pire, le jeune homme craque pour les charmes de la fée qui doit pour la première fois gérer un problème de taille, pour lequel elle est parfaitement incompétente et inexpérimentée : ses propres émotions. »

Mon avis

J’ai été attirée par la couverture de ce livre et j’ai trouvé la quatrième de couverture originale. Je suis donc ravie d’avoir été sélectionnée par les éditions du Chat Noir, que je remercie, pour chroniquer ce livre.

Dans l’univers créé par Cécile G. Cortes, les fées sont connues des humains. Elles viennent souvent effectuer des missions dans notre monde, comme par exemple celle de la fée Violette qui doit réunir Elisabeth et Sevan qui, selon les Nébuleuses, sont faits l’un pour l’autre. Mais rien ne se déroule comme prévu : Elisabeth et Sevan ne sont pas attirés l’un par l’autre. Ils vont liés une jolie amitié mais n’ont aucun sentiments amoureux l’un envers l’autre. D’ailleurs, Sevan est plutôt attiré par la fée Violette… Et notre petite fée sera toute chamboulée à cause des sentiments qu’elle va ressentir pour lui.

Je n’attendais rien de spécial de cette lecture mais j’ai passé un bon moment. J’ai bien aimé les idées de l’auteure : elle revisite le mythe des fées (elles sont connues des humains par exemple), la fée va craquer pour son filleul…  Je ne peux pas vous dévoiler l’intrigue mais je peux vous dire que je l’ai beaucoup aimé, ainsi que les idées de l’auteure. En plus, l’auteure ne sera pas tendre avec Violette, même si elle est une gentille fée que je trouve attachante 😉

Concernant les personnages secondaires, ils sont également importants, J’ai une préférence pour Elisabeth mais mon personnage préféré est Violette.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance comteporaine. Mélangez un peu de fée, un peu de magie, un peu d’humain, un peu de rock, un peu d’humour et de sentiments et vous obtiendrez La pelote d’épingle !

Je remercie les éditions du Chat Noir pour cette agréable découverte dans le cadre d’un partenariat.

La note de Rex

3 sur 5

Publié le 29 avril 2015, dans Contemporaine, Partenariats, Romance. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je ne suis pas très romance, mais celle-ci me tente beaucoup!

Laisser un commentaire

